Combien coûte… le Honda Pilot 2025?
Le Honda Pilot a été renouvelé en cours d’année 2023 et ne changera pas pour 2025. Par rapport à l’ancienne génération, il arbore des lignes angulaires, rappelant le modèle commercialisé en 2009.
Le VUS est offert avec cinq déclinaisons au choix : Sport, EX-L, TrailSport, Touring et Black Edition. Toutes les versions se dotent du rouage intégral de série.
- À lire aussi: Honda Pilot TrailSport 2023 : robuste, amélioré et préparé pour l’aventure
- À lire aussi: 1,4 million de véhicules Honda sous enquête aux États-Unis, le V6 en cause
Pas de 4 cylindres
« Le Honda Pilot est l’un des rares modèles à toujours offrir un moteur V6. La plupart des VUS intermédiaires, peu importe la taille d’ailleurs, se dirigent vers des 4 cylindres turbocompressé », mentionne le chroniqueur Antoine Joubert.
Marié à une transmission à 10 rapports, la consommation demeure raisonnable. Elle se situe à 11 L/100 km pour l’ensemble des modèles, à l’exception du TrailSport. En raison de sa garde au sol plus élevée et de ses pneus hors route, il boit plutôt 11,8 L/100 km.
Confort indéniable
Le Pilot est agréable à conduire principalement grâce à la calibration des amortisseurs, aidant au confort de roulement. « Il faut souligner que, dans le cas de cette version TrailSport, on a une suspension un peu plus ferme. Il demeure, malgré tout, extrêmement confortable surtout par rapport au Nissan Pathfinder Rock Creek et au Ford Explorer Timberline », note Antoine.
Sinon, l’habitacle — bien que fonctionnel et ergonomique — possède une ambiance sobre. Dans le cas du TrailSport, l’intérieur est agrémenté de surpiqûres oranges retrouvées sur le volant et la planche de bord.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Honda Pilot 2025… et dévoile sa gamme de prix!