Une Acura Integra hybride serait en route pour l’an prochain

L’Acura Integra serait en voie d’ajouter une nouvelle option hybride à sa gamme, ce qui serait une première dans sa catégorie.

L’équipe du Guide de l’auto a en effet obtenu des informations crédibles selon lesquelles une motorisation électrifiée ferait partie du catalogue de l’Integra pour l’année modèle 2026, en plus du moteur turbo de 1,5 litre des principales versions et de celui de 2 litres de la très performante Type S.

Il s’agirait du même système que celui qui anime la nouvelle Honda Civic hybride, un modèle qui a fait son grand retour pour 2025 et qui propose une puissance de 200 chevaux ainsi qu’un couple de 232 lb-pi en échange d’une consommation moyenne de 5 L/100 km dans sa configuration à hayon, similaire à celle de l’Integra.

Photo: Antoine Joubert

Actuellement, la compacte d’Acura (à moteur turbo de 1,5 litre) consomme 7,4 L/100 km avec la transmission à variation continue incluse de série et 7,8 L/100 km avec la manuelle à six rapports en option. De l’essence super est recommandée mais non exigée, alors qu’une future Integra hybride (à moteur atmosphérique de 2 litres) se contenterait uniquement d’essence ordinaire.

Impossible pour l’instant d’obtenir une confirmation de Honda Canada, qui n’émet pas de commentaires sur ses nouveaux produits à venir, mais Le Guide de l’auto restera à l’affût des développements et des annonces dans ce dossier. Gardez le contact!

À voir aussi : Essai complet de la nouvelle Acura Integra

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Top 10Tous les véhicules encore disponibles avec une boîte manuelle en 2025
Depuis une décennie, l’éventail de constructeurs et de modèles offrant la boîte manuelle rétrécit continuellement. On attribue sa disparition au resserrement des normes antipollution, aux ventes marginales, aux contraintes liées aux assistances à la conduite ainsi qu’au retrait progressif des véhicules à essence au profit des hybrides et électriques. Cette …
Rappels239 000 Honda et Acura rappelés au Canada, la direction en cause
Le constructeur automobile Honda a décidé de rappeler des milliers de véhicules au Canada après avoir constaté un problème dans le boîtier de direction de certains récents modèles, qui peut entraîner un risque accru d’accident ou de blessure. Ce rappel concerne 239 000 voitures Honda et Acura des années 2022 …
2024Acura Integra - Enfin une héritière sérieuse
Après un lancement pour le moins maladroit, la nouvelle Integra a su afficher une part honnête des qualités que l’on attendait d’elle. Trop peu, cependant, pour la hisser au niveau de ses ancêtres les plus légendaires. Pour ça, il a fallu attendre le dévoilement d’une Integra Type S qui affrontera, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires