Une Acura Integra hybride serait en route pour l’an prochain
L’Acura Integra serait en voie d’ajouter une nouvelle option hybride à sa gamme, ce qui serait une première dans sa catégorie.
L’équipe du Guide de l’auto a en effet obtenu des informations crédibles selon lesquelles une motorisation électrifiée ferait partie du catalogue de l’Integra pour l’année modèle 2026, en plus du moteur turbo de 1,5 litre des principales versions et de celui de 2 litres de la très performante Type S.
- À lire aussi: Tous les véhicules encore disponibles avec une boîte manuelle en 2025
- À lire aussi: 239 000 Honda et Acura rappelés au Canada, la direction en cause
Il s’agirait du même système que celui qui anime la nouvelle Honda Civic hybride, un modèle qui a fait son grand retour pour 2025 et qui propose une puissance de 200 chevaux ainsi qu’un couple de 232 lb-pi en échange d’une consommation moyenne de 5 L/100 km dans sa configuration à hayon, similaire à celle de l’Integra.
Actuellement, la compacte d’Acura (à moteur turbo de 1,5 litre) consomme 7,4 L/100 km avec la transmission à variation continue incluse de série et 7,8 L/100 km avec la manuelle à six rapports en option. De l’essence super est recommandée mais non exigée, alors qu’une future Integra hybride (à moteur atmosphérique de 2 litres) se contenterait uniquement d’essence ordinaire.
Impossible pour l’instant d’obtenir une confirmation de Honda Canada, qui n’émet pas de commentaires sur ses nouveaux produits à venir, mais Le Guide de l’auto restera à l’affût des développements et des annonces dans ce dossier. Gardez le contact!