Honda dévoile son nouveau Passport TrailSport 2026

Le Honda Passport adopte une vocation encore plus axée sur la conduite hors route avec sa nouvelle génération dévoilée aujourd’hui. En fait, le constructeur le décrit comme son VUS le plus aventureux et le plus compétent de l’histoire.

Attendu chez les concessionnaires dans les premiers mois de 2025, le Passport 2026 sera disponible en versions TrailSport et TrailSport Touring.

« Born Wild »

Ces deux mots ont guidé les designers et ingénieurs de Honda, qui ont cherché à rendre leur VUS intermédiaire à deux rangées plus robuste et plus agressif sur le plan visuel. Les porte-à-faux sont plus courts (favorisant de meilleurs angles), les pare-chocs intègrent de gros éléments protecteurs et les sorties d’échappement se trouvent dissimulées.

Photo: Honda

La devanture entièrement retravaillée comprend pour sa part une nouvelle calandre rectangulaire sous laquelle est étampé le nom du véhicule en grosses lettres et surplombée d’un capot avec une mince prise d’air. Les ailes sont plus larges, abritant des roues de 18 pouces chaussées de pneus tout-terrain General Grabber de 31 pouces et attachées à une suspension renforcée, tandis que les voies ont été agrandies (+33 mm à l’avant, +38 mm à l’arrière) afin de donner au Passport une posture plus stable.

Remarquez aussi les nouveaux crochets de remorquage à l’avant, les rails plus épais et solides sur le toit de même que la garniture noir mat sur le rebord du toit à l’arrière qui permet d’appuyer des skis, cannes à pêche ou autre équipement sans risquer d’endommager la carrosserie. L’Orange coucher de soleil ici illustré est l’une des deux nouvelles couleurs de carrosserie disponibles, l’autre étant Vert frêne.

Photo: Honda

Un V6 légèrement plus puissant

Sous le capot réside le même V6 de 3,5 litres, sauf que sa puissance augmente de 280 à 285 chevaux. Bon, ce n’est rien de majeur, mais combiné à la nouvelle boîte automatique à 10 rapports (partagée avec le Pilot mais réglée différemment ici), le moteur promet de rendre le Passport TrailSport 2026 plus dynamique.

Honda évoque également un système de rouage intégral qui réagit 30% plus vite qu’auparavant et qui performe mieux hors des chemins asphaltés. Quant à la consommation d’essence, il faudra attendre, mais rappelons que le Passport sortant affiche une moyenne assez ordinaire de 11,3 L/100 km.

Photo: Honda

De nouveaux coussins gonflables et une série d’aides à la conduite Honda Sensing améliorée rehaussent la sécurité au passage. Par ailleurs, une gamme complète de pièces et d’accessoires sera offerte pour ceux qui désirent vraiment partir en expédition ou affronter les sentiers les plus difficiles.

Plus accommodant et plus techno

À bord, le Honda Passport TrailSport 2026 propose un espace de chargement accru (+79 litres dans le coffre, +156 litres au total) et un meilleur dégagement pour les jambes aux places arrière (+33 mm), ce qui est excellent. Les occupants des places avant, eux, jouissent de nouveaux sièges plus confortables et d’une interface de commande totalement modernisée.

Photo: Honda

Sur celle-ci, le point focal est l’écran tactile de 12,3 pouces incorporant les fonctionnalités de Google, sans oublier Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Grâce au système de caméras TrailWatch en version TrailSport Touring, un affichage permet de voir la position des roues en temps réel et de mieux négocier les obstacles autrement cachés par le capot (il s’active automatiquement en mode Trail en deçà de 24 km/h). Un tableau de bord numérique de 10,2 pouces fait également son apparition dans le Passport.

Photo: Honda

Pour le reste, soulignons le revêtement en similicuir facile à nettoyer, les coutures orange contrastantes, le toit ouvrant panoramique et le rangement bonifié (portières et console centrale, notamment).

Honda annoncera les prix du Passport TrailSport 2026 à l’approche de sa mise en vente au début de 2025. Le nouveau Toyota 4Runner 2025 n’a qu’à bien se tenir…

À voir : Honda dévoile son nouveau Passport TrailSport 2026

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéEn vidéo : le prochain Honda Passport tiendra tête au Toyota 4Runner
Tel qu’annoncé en juillet, Honda prépare un nouveau Passport de deuxième génération qui arrivera sur le marché au début de 2025 comme modèle 2026. Ce sera, en version TrailSport, le VUS le plus aventureux et le plus compétent en conduite hors route jamais créé par le constructeur japonais. Peut-être pas …
EssaisHonda Passport 2024 : un bon joueur laissé dans l’ombre
Lorsqu’il est temps de parler des VUS chez Honda , il est normalement fait mention des populaires CR-V et HR-V , ainsi que du plus volumineux Pilot . Le Passport semble passer inaperçu et pourtant, il s’agit d’un véhicule fort compétent à de nombreux égards. Malgré tout, sa conception commence …
RappelsPossible fuite d’essence : Honda rappelle 12 000 VUS au Canada
Environ 12 000 véhicules utilitaires sport (VUS) sont rappelés au Canada en raison d’un défaut d’assemblage du tuyau du réservoir qui pourrait causer des fuites d’essence. Le raccord entre le tuyau de la trappe à carburant et le tube de remplissage du réservoir pourrait être incomplète sur certains modèles Honda.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires