Un aperçu de la nouvelle grande berline de Jaguar
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.
Si 2026 s’annonce ainsi comme une année plutôt sombre pour Jaguar, avec comme seul modèle, le F-PACE, sachez que le constructeur ne compte pas en rester là. La relance se fera officiellement pour 2027 avec l’arrivée d’une berline sport de haute performance qui aura pour objectif de relever l’image de marque et de rejoindre une toute nouvelle catégorie d’acheteurs.
- À lire aussi: Jaguar : la renaissance de la marque passera par le design
- À lire aussi: Jaguar est sur le point de devenir un félin dégriffé
Plus de détails sur les stratégies de la marque seront dévoilés le 19 novembre prochain, alors que plusieurs informations partagées lors d’une présentation au siège social de JLR demeurent pour l’heure sous embargo. Jaguar dévoilera également le 2 décembre prochain, dans le cadre du Miami Art Week, un spectaculaire véhicule concept que nous avons aussi pu contempler, et qui donnera le ton sur la voie stylistique que souhaite emprunter JLR avec cette division.