La Volkswagen Golf GTI 2025 fait un pied de nez aux Canadiens

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de la Volkswagen Golf GTI et ceux qui prévoyaient d’acheter le modèle 2025 amélioré : le moteur ne sera finalement pas plus puissant dans les exemplaires commercialisés en Amérique du Nord.

En effet, la hausse de 241 à 262 chevaux annoncée en début d’année ne concernera que la Golf GTI vendue en Europe. Elle aurait permis à la sportive allemande à hayon de se rapprocher davantage des Subaru WRX et Hyundai Elantra N. Le couple, lui, demeure à 273 lb-pi.

Ce pied de nez aux consommateurs d’ici, qui s'explique par une nécessité de se conformer aux normes d'émissions locales, s’ajoute au fait que la boîte manuelle à six rapports disparaît du catalogue pour 2025, ne laissant que l’automatique à double embrayage comptant sept rapports – et un deuil à faire pour les mordus de conduite sportive.

Photo: Volkswagen

Qu’est-ce qui change sur la Golf GTI? Eh bien, les designers ont subtilement revu les phares et les feux arrière, ajouté un emblème illuminé et conçu de nouvelles jantes en alliage de 19 pouces. Deux couleurs de carrosserie qui n’étaient pas offertes précédemment font leur apparition, soit Argent alpin métallique et Bleu ardoise métallique.

À l’intérieur de la voiture, l’écran central se détache maintenant de l’instrumentation et mesure 12,9 pouces. Il est propulsé par la plus récente version du système d’infodivertissement de Volkswagen, plus rapide d’exécution et plus personnalisable, comme dans l’ID.4 2024 et l’ID. Buzz 2025.

Photo: Volkswagen

Juste en dessous, les commandes de température/ventilation enfin illuminées promettent une utilisation moins frustrante dans le quotidien. Dans le même ordre d’idées, il y a aussi le retour de commandes physiques sur le volant. Enfin, l’équipement se voit bonifié sur les différentes versions.

Une Golf R plus puissante

Si notre Golf GTI 2025 adopte le statu quo sous le capot, ce n’est pas le cas de la Golf R 2025. Ici comme en Europe, cette dernière voit son moteur turbocompressé passer de 315 à 328 chevaux, tel qu’annoncé précédemment. Le couple maximal grimpe en même temps de 295 à 310 lb-pi. Or, comme pour la GTI, la boîte manuelle nous quitte et la seule option devient l’automatique à double embrayage.

Photo: Volkswagen

Le reste des changements s’apparente de très près à ceux de la Golf moins puissante.

Les Volkswagen Golf GTI et Golf R 2025 devraient arriver sur le marché canadien au début de 2025. Les détails complets et leurs prix seront annoncés peu de temps avant.

À voir aussi : Les véhicules les mieux cotés du Guide de l'auto 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes Volkswagen Golf actuelles pourraient durer jusqu’en 2035
Certaines voitures à essence appelées à être remplacées par des modèles électriques dans les prochaines années risquent de durer plus longtemps que prévu. C’est sans doute le cas de la Volkswagen Golf de huitième génération, disponible chez nous uniquement en versions GTI et R . Kai Grünitz, un ingénieur du …
ActualitéUne Volkswagen Golf GTI de 296 chevaux trop belle pour être vraie
C’est samedi qu’aura lieu l’épreuve des 24 Heures du Nürburgring, en Allemagne, et Volkswagen en a profité pour dévoiler en première mondiale une nouvelle version encore plus performante de la Golf GTI . L’événement fait d’ailleurs partie des célébrations du 50e anniversaire de la Golf. Reprenant l’appellation Clubsport, cette voiture …
ÉlectriqueLa Volkswagen Golf électrique aura des racines de Rivian
Volkswagen pourra compter sur l’aide du jeune constructeur américain Rivian pour développer sa future Golf électrique, qui devrait voir le jour quelque part vers la fin de la décennie en employant la nouvelle plateforme SSP (Scalable System Platform) du constructeur allemand au lieu de la MEB qui sert de base …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires