Combien coûte... le Rivian R1T 2025?
Le Rivian R1T est arrivé au Canada il y a environ un an, d’abord commercialisé en Colombie-Britannique, puis en Ontario et enfin, au Québec. Le camion intermédiaire se modernise pour 2025.
Il reçoit différentes motorisations (deux, trois ou quatre moteurs), trois tailles de batterie, d’autres déclinaisons et une suspension retravaillée.
- À lire aussi: Top 10 des camionnettes avec la meilleure capacité de remorquage
- À lire aussi: Rivian R1T et R1S 2025 : une évolution électrisante
Une version de base convaincante
« On peut désormais obtenir une version Adventure Standard, donc le modèle d’entrée de gamme, qui permet d’avoir une autonomie de 435 km via une batterie de 92,5 kWh », explique le chroniqueur Antoine Joubert. Ses deux moteurs électriques produisent une puissance et un couple combinés de 533 chevaux et 610 lb-pi. La capacité de remorquage s’élève à 7 700 lb.
La mouture Grande se dote d’une batterie de 110 kWh qui lui permet de parcourir 529 km. Quant à l’Adventure Max, les données grimpent respectivement à 140 kWh et 676 km. L’ensemble de performance (à trois moteurs) permet des exercices du 0 à 100 km/h exécutés en 3,5 secondes. Une variante à quatre moteurs sera lancée plus tard en 2025.
Comportement plus mature
Comme son précédent essai du Rivian R1T, Antoine se trouve dans la région de Détroit pour l’essayer. Une chose est certaine : il impressionne davantage. « Je dois admettre que par rapport au Rivian R1T que j’ai pu conduire dans le passé […] le comportement s’est amélioré », se réjouit l’expert.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Rivian R1T 2025… et dévoile sa gamme de prix!