Combien coûte... le Ford Explorer 2025?

Le Ford Explorer a été mis en marché en 1990. À l’époque, il reposait sur un châssis indépendant qui provenait de la camionnette Ranger. Le VUS a nettement évolué depuis et fête son 35e anniversaire en 2025.

Cette génération, introduite en 2020, est remodelée avec une nouvelle partie avant et arrière, sans oublier que la gamme a été revue. Elle propose quatre déclinaisons : Active, ST-Line, Platinum et ST.

Deux moteurs au menu

L’Explorer arrive de série avec un 4 cylindres de 2,3 litres turbo qui produit 300 chevaux et 310 lb-pi de couple. Lorsqu’il est sollicité, le chroniqueur Antoine Joubert apprécie la sonorité qu’il émet à l'accélération. De plus, cette configuration permet de remorquer jusqu’à 5 000 lb. Malheureusement, l’hybride est retiré du catalogue.

Photo: Ford

« Il faut quand même mentionner qu’avec son moteur V6, le Ford Explorer demeure le plus performant des VUS intermédiaires de son créneau — mis à part, bien sûr, le Dodge Durango qui propose des alternatives à moteur V8 », souligne l’expert. Le bloc de l'Explorer produit tout de même 400 chevaux et 415 lb-pi de couple.

Confort au rendez-vous

À bord, Antoine note l’excellente insonorisation, la qualité de finition sans reproche et le confort relevé de l’habitacle. En même temps, il s’agit d’une version Platinum qui mise sur la commodité.

Photo: Ford

« La direction est un peu flasque au centre — c’est vrai. On aurait aimé un peu plus de précision, mais quand même, c’est un véhicule qui se conduit magnifiquement bien », ajoute-t-il.   

Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Ford Explorer 2025… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsFord doit rappeler plusieurs modèles et possiblement remplacer leur moteur
Le constructeur américain Ford poursuit ses rappels de véhicules, cette fois en ciblant des modèles de l’année 2021 dont les soupapes d'admission pourraient ne pas avoir été fabriquées correctement. Quelque 90 000 exemplaires sont concernés aux États-Unis et près de 12 000 au Canada. Il est question de Ford Bronco …
Nouveaux modèlesLe Ford Explorer 2025 évolue et fait le plein de technos
La sixième génération du Ford Explorer entame une sixième année pour 2025 et de nombreux changements sont au programme, ce qui lui permettra de riposter à plusieurs concurrents s’étant renouvelés dernièrement, comme les Honda Pilot, Mazda CX-90, Chevrolet Traverse et GMC Acadia. Chemin faisant, la gamme se décline différemment : …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires