Les meilleurs véhicules hybrides rechargeables 2024 à ne pas manquer

De passage à l’émission matinale Salut Bonjour, le chroniqueur Antoine Joubert dresse une liste des véhicules hybrides rechargeables (PHEV) les plus intéressants à se procurer.

« Il y en a moins que des 100 % électriques et c’est une technologie en laquelle je crois énormément qui peut convenir à [beaucoup] de gens », mentionne l’expert. Plusieurs de ces véhicules offrent d’ailleurs une autonomie variant entre 40 et 80 km, ajoute-t-il.

Photo: Julien Amado

En outre, si la technologie demeure attrayante pour sa faible consommation de carburant, ses coûts d’entretiens s’avèrent élevés. Cela s’explique par la combinaison de deux types de motorisations : électrique et à combustion.

Admissibles aux rabais

Tout comme les électriques, les PHEV sont admissibles aux subventions provinciales et fédérales — à certaines conditions. « Au fédéral, on va baser le crédit sur l’autonomie électrique du véhicule. S’il fait plus de 50 km, [vous avez] droit à 5 000 $, alors que c’est 2 500 $ en deçà de 50 km. », précise Antoine.

Photo: Dominic Boucher

Au Québec, c’est calculé en fonction de la taille de la batterie, ce qui constitue un non-sens pour le journaliste. De plus, le programme Roulez vert mentionne que le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) doit être inférieur à 65 000 $ afin d’être admissible aux crédits.

Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires