Porsche présente ses Taycan GTS 2025 améliorées

Comme nous en avons déjà parlé à quelques reprises, la Porsche Taycan reçoit une bonne mise à jour pour l’année modèle 2025. C’est maintenant au tour de la sportive version GTS d’en profiter, tant du côté de la berline que de la familiale Sport Turismo.  

Au menu : un moteur arrière plus puissant, un onduleur à impulsions modifié, une batterie de plus grande capacité, une meilleure gestion thermique comprenant une pompe à chaleur de nouvelle génération ainsi qu’un rouage intégral et un freinage régénérateur améliorés. L’autonomie, qui s’élevait à 396 ou 322 km pour 2024 (selon la configuration), n’est pas encore précisée, cependant.

Photo: Porsche

Amenez-en de la puissance!

La Taycan GTS 2025 génère maintenant jusqu’à 690 chevaux lorsque le mode de départ canon est activé, soit un gain de 100 chevaux par rapport au modèle 2024. Elle accélère ainsi de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes, ayant retranché quatre dixièmes à son chrono.

Par ailleurs, une nouvelle fonction appelée « Push-to-pass » fournit un surcroît de 93 chevaux pendant 10 secondes simplement en appuyant sur un bouton – idéal pour des dépassements éclairs! Le décompte est indiqué de jolie façon sur le tableau de bord, comme dans la spectaculaire Taycan Turbo GT.

Photo: Porsche

Plus de caractère et de style

Afin de rendre justice à la Taycan GTS et à ses performances accrues, les ingénieurs de Porsche lui ont conféré un nouveau son plus distinctif, semblable à celui de la Taycan Turbo S. À cela s’ajoutent les habituelles touches de noir et de gris anthracite à l’extérieur, mais vous remarquerez que le design des pare-chocs a changé et comprend des insertions au fini noir très lustré. Les roues Turbo S Aero Design de 20 pouces peuvent être remplacées par des jantes RS Spyder Design de 21 pouces en option, toutes deux peintes en gris anthracite.

Photo: Porsche

À bord, plusieurs des matériaux proviennent de la Taycan Turbo GT, comme le revêtement en suédine Race-Tex. On retrouve aussi des sièges sport adaptatifs à 18 réglages électriques, puis un volant GT dérivé de la Taycan Turbo GT offrant deux boutons de modes et des palettes pour la fonction « Push-to-pass » ainsi que la récupération d’énergie au freinage.

Dernier détail : en plus du Rouge carmin, l’ensemble intérieur GTS optionnel est désormais disponible en Gris ardoise néo.

Photo: Porsche

Au Canada, le prix débute à 167 000 $ pour la Porsche Taycan GTS 2025 et à 169 500 $ pour la Taycan GTS Sport Turismo 2025. Les deux modèles peuvent être commandés dès aujourd’hui et ils commenceront à arriver chez les concessionnaire au printemps.

À voir aussi : en piste avec la Porsche Taycan Turbo GT Weissach 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisPorsche Taycan Turbo GT et autobahn : pas plus vite qu'à fond!
Stuttgart, Allemagne – En marge de l’essai du Porsche Macan électrique , nous avons aussi eu l’occasion de prendre le volant de la Taycan Turbo GT. Une berline électrique redoutable, trônant au sommet de la gamme. Le modèle que nous avons conduit n’est pas la version Weissach que nous avions …
EssaisPorsche Taycan Turbo GT 2025 : tornade furtive
Séville, Espagne – Chez Porsche, l’appellation Turbo GT désigne les versions les plus performantes de la gamme. La Taycan ne fait pas exception, avec cette nouvelle mouture aux capacités dynamiques de très haut niveau. C’est encore plus vrai lorsque l’on ajoute l’ensemble Weissach. Une appellation qui fait référence à la …
EssaisPorsche Taycan 2025 : plus vite, plus fort et plus loin
Séville, Espagne – Cinq ans après l’arrivée de la première Taycan , Porsche procède à sa première mise à jour d’importance après pratiquement 150 000 unités écoulées dans le monde. Un succès marquant pour le constructeur, qui a fait une entrée réussie dans l’électrification. Pour l’année modèle 2025, la berline …
Nouveaux modèlesPorsche Taycan 2025 : plus d'autonomie et de performance
Il neige faiblement sur Stuttgart lorsque le prototype de présérie de la nouvelle Taycan Turbo s’engage dans la voie d’accès à une Autobahn , accélérateur à fond. Quelques secondes plus tard, l’indicateur de vitesse affiche 200 km/h… La Taycan Turbo a toujours été une voiture très véloce, mais l'évolution du …
Premiers contactsPorsche Taycan GTS 2025 : le défi de l'emblème
La gestion du poids, du conditionnement de la batterie et de la recharge, recréer une expérience engageante avec une sonorité et une rétroaction… la liste des défis est longue et complexe pour les constructeurs de voitures électriques sportives. Ceux qui n’ont pas de réputation à protéger n’ont peut-être rien à …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires