Dans mon garage : Polestar veut un sursis et les actualités de la semaine

Cette semaine à l’émission Dans mon garage, Antoine Joubert nous parle de Polestar qui souhaite continuer de commercialiser sa Polestar 2 sur le marché canadien.

Ce véhicule est fabriqué en Chine, mais Polestar aimerait obtenir un délai dans la foulée de la nouvelle surtaxe imposée aux véhicules électriques chinois. La compagnie avait jusqu’au 7 novembre pour s’adresser au gouvernement canadien dans l'espoir de profiter d'un sursis.

Photo: Polestar

Dans cette capsule, il est également question des objectifs gouvernementaux en matière d’électrification. Le Québec serait en avance de deux ans sur l’objectif ultime : 34% des véhicules vendus au troisième trimestre étaient électrifiés. On sait déjà que les crédits gouvernementaux pour modèles 100% électriques baisseront de 3 000 $ le 1er janvier 2025.

Antoine nous parle aussi de la Fiat 500e qui ne connait pas le succès escompté. Il s’en est vendu seulement 70 unités en octobre au Québec. Avec la subvention qui diminuera en 2025, les concessionnaires y vont de rabais pour attirer les acheteurs.

Photo: Antoine Joubert

Et comme à chaque semaine, Antoine met les amateurs à l’épreuve avec sa question quiz!

Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLa production de la Polestar 2 débute en Chine
Alors que l’ensemble des usines de voitures en Amérique du Nord ont suspendu leurs activités et que certaines se tournent vers la fabrication de masques et de respirateurs pour aider à traverser la crise du coronavirus, on apprend ce matin que la Polestar 2 , première voiture 100% électrique de …
BlogueVoitures électriques de fabrication chinoise : peut-être…
Attention! Avec ce titre, ne supposez pas que BYD ( manufacturier automobile chinois souhaitant percer notre marché ) pourrait bientôt vendre des véhicules au Canada. Il n’en est pas question. Toutefois, cette date fatidique du 1er octobre 2024 où la taxe canadienne de 100% a été exigée auprès des manufacturiers …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires