La nouvelle acquisition des Canadiens, Patrick Laine, se choisit un Genesis GV70
Le triste début de saison des Canadiens de Montréal, on se le rappelle, avait commencé avant même le premier match alors que nouvel attaquant Patrick Laine a subi une grave entorse au genou gauche.
Pendant sa convalescence qui devrait durer de deux à trois mois, le Finlandais en a profité pour prendre les clés de son véhicule de l’heure : un GV70 Sport fourni par Genesis Laval.
- À lire aussi: Pour mon dernier véhicule, quoi choisir entre un BMW X3 et un Genesis GV70 ?
- À lire aussi: Les meilleurs VUS compacts de luxe en 2024
En fait, c’est l’entreprise MVP Sports Marketing qui vient d’annoncer une nouvelle association entre le groupe de concessionnaires ALBI Le Géant et le numéro 92 du CH, tel qu’expliqué dans la publication Instagram ci-dessous :
Voir cette publication sur Instagram
Laine, qui n’en est pas à son premier véhicule Genesis, se dit excité à l’idée de conduire son nouveau GV70 Sport, vantant son confort, sa puissance et ses performances. Selon lui, le fait d’avoir un VUS et quatre roues motrices est également un gros avantage dans un climat comme celui du Canada.
Contrairement au GV70 d’entrée de gamme muni d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres (300 chevaux), le modèle Sport emploie un V6 biturbo de 3,5 litres qui génère 375 chevaux et 391 lb-pi de couple. Il permet d’atteindre 100 km/h en 5,3 secondes et rehausse l’agrément de conduite avec une sonorité plaisante.
Gageons que la consommation moyenne de 11,6 L/100 km (essence super) ne dérangera pas trop Laine, qui joue actuellement pour un contrat de quatre ans d’une valeur de 34,8 millions $ américains signé en 2022.
Son coéquipier Cole Caufield s’était payé un Jeep Wrangler modifié à l’été 2021 après que les Canadiens aient perdu en finale de la Coupe Stanley contre le Lightning de Tampa Bay, puis Michael Pezzeta a fait l’acquisition d’une Acura Integra Type S en juillet 2023.