Combien coûte... le Volvo EX30 2025?

Le Volvo EX30 est à la fois le plus petit véhicule électrique et le plus puissant proposé par la marque suédoise. Celui-ci est bâti sur la plateforme SEA qui est également partagée avec d’autres produits détenus par Geely.

Le VUS est offert avec le choix d’un ou deux moteurs, et il peut être décliné en versions Core, Plus et Ultra.

De la puissance au rendez-vous

En conduite, l’EX30 est maniable en raison de son empattement court. « Le niveau confort demeure intéressant, considérant le format du véhicule », commente le chroniqueur Antoine Joubert. Il poursuit en disant que l’excellente insonorisation et la bonne qualité de finition figurent parmi les éléments notables.

Photo: Volvo

Au chapitre des performances, le modèle à propulsion produit 268 chevaux et des accélérations promptes. De son côté, la version à deux moteurs fait grimper la cavalerie à 422 chevaux. Elle permet de boucler le 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes!

Une autonomie convaincante

Doté d’une batterie de 69 kWh, l’autonomie varie de 414 à 420 km pour le Single Motor, alors qu’elle baisse légèrement à 402 km pour le Twin Motor. « Il faut savoir que l’EX30 n’est pas un véhicule particulièrement gourmand au niveau de son rendement énergétique », souligne Antoine.

Photo: Volvo

En effet, après un trajet de près de 1 000 km, le VUS n’a consommé que 17,8 kWh/100 km — une donnée qui correspond à celle obtenue lors de notre premier contact en Espagne.

Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Volvo EX30 2025… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsVolvo EX30 2025 : un coup de circuit?
Volvo désire faire plus avec moins en commercialisant le plus petit VUS de son histoire, mais aussi le plus écologique. Placé sous le XC40 Recharge au sein de la gamme Volvo, l'EX30 est le premier véhicule 100% électrique dans la catégorie des utilitaires sous-compacts de luxe. Par conséquent, la marque …
ÉlectriqueSurtaxe sur les VÉ chinois : Volvo Canada fait le point sur le EX30
Tel qu’annoncé à la fin de juin, la commercialisation du tout nouveau et très prometteur Volvo EX30 aux États-Unis est retardée à 2025, le constructeur suédois ayant réagi à la décision de l’administration Biden de quadrupler les tarifs douaniers pour les véhicules électriques en provenance de Chine . Les EX30 …
ÉlectriqueVolvo EX30 2025 : voici tous les prix
Dévoilé en juin à Milan puis en première canadienne à Montréal en août, le tout nouveau multisegment électrique sous-compact EX30 de Volvo propose tantôt une autonomie avantageuse, tantôt une force d’accélération jamais vue chez la marque suédoise. Et il est encore plus intéressant depuis l’annonce de son prix de base …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires