Cadillac Vistiq 2026 : le XT6 peut aller se rhabiller

Annoncé il y a tout près d’un an, le tout nouveau Cadillac Vistiq 2026 deviendra officiellement le cinquième véhicule électrique de la marque de luxe de General Motors lorsqu’il arrivera sur le marché au printemps 2025. On en sait maintenant beaucoup plus à son sujet.

Le Vistiq sera disponible en versions Luxe, Sport et Luxe haut de gamme. Une quatrième, appelée Platinum et offrant encore plus d’options, suivra au cours de l’été.

Combler un vide

La gamme de VUS électriques de Cadillac compte déjà un modèle compact (Optiq), un intermédiaire à deux rangées (Lyriq) et un modèle pleine grandeur (Escalade IQ), alors il ne manquait qu’un intermédiaire à trois rangées. C’est le vide que vient combler le Vistiq, dont le format et la vocation sont similaires au décevant XT6 à essence. Le sort de ce dernier reste à confirmer pour l’instant.

Photo: Cadillac

Le design extérieur frappe fort et son responsable chez Cadillac, Zhou Fang, le compare au casque du Mandalorien de l’univers de La Guerre des étoiles. Chaque version arbore une devanture qui lui est propre, avec une calandre illuminée, et la Platinum se dresse fièrement sur des énormes jantes de 23 pouces (les autres roulent en 21 ou 22 pouces). Vous remarquerez aussi le motif ligné sur les vitres de custode arrière qui donnent une impression de mouvement.

Certains seront assurément déçus de l’absence d’un coffre sous le capot, mais la compagnie estime qu’il y a amplement d’espace de chargement à bord pour satisfaire les familles. Le volume varie de 431 à 2 272 litres selon la position des dossiers arrière, soit plus que dans ledit XT6.

Photo: Cadillac

En mettre plein la vue… et les oreilles

L’habitacle du Cadillac Vistiq 2026 présente une grande dalle numérique de 33 pouces comme on a déjà vu ailleurs chez Cadillac et non celle de 55 pouces qui s’étire sur toute la planche de bord comme dans les Escalade 2025 (électrique ou non). À cela s’ajoute une chaîne audio AKG Dolby Atmos comprenant 23 haut-parleurs dont le grillage est unique à ce véhicule.

Sans surprise, le confort est à l’honneur. Les passagers de la troisième rangée ne seront pas en reste par rapport à ceux assis devant, bénéficiant de leurs propres accoudoirs rembourrés, réglages de température, rangements pour téléphones, prises USB et porte-gobelets.

Photo: Cadillac

Foncer à toute allure

Pour ce qui est des performances, le Vistiq n’a rien à voir avec un XT6. Ses deux moteurs électriques fournissent une puissance combinée de 615 chevaux et un couple de 650 lb-pi, autorisant des sprints de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes avec le mode Vélocité Max en fonction.

L’énergie provient d’une batterie de 102 kWh (capacité utilisable) et celle-ci pourra regagner 127 km d’autonomie en 10 minutes via une borne de recharge rapide à courant continu, sinon 75 km en une heure via une borne domestique de 240 V. Le constructeur estime l’autonomie maximale à 483 km, mais attendons la cote officielle de Ressources naturelles Canada.

Photo: Cadillac

Pour le reste, mentionnons que l’équipement de série comprend le système de conduite mains libres Super Cruise. Une suspension pneumatique adaptive et une caméra de vision nocturne figurent parmi les options.

Les prix canadiens du Cadillac Vistiq 2026 seront annoncés à l’approche de sa mise en vente en 2025.

À voir aussi : le Cadillac Escalade IQ 2025, grand frère du Vistiq

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueCadillac, 100% électrique en 2030? Peut-être pas, après tout
Cadillac , qui ambitionnait de devenir une marque 100% électrique à partir de 2030, continuera possiblement d’offrir des véhicules avec un moteur à combustion dans la prochaine décennie. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le grand patron de Cadillac, John Roth, lors d’une table ronde avec la presse automobile …
ÉlectriqueCadillac annonce le Lyriq-V 2026 et donne un premier aperçu
Le Cadillac Lyriq gagne de la puissance (et de l’autonomie) pour l’année modèle 2025, comme nous l’avons écrit plus tôt ce mois-ci. C’est en attendant bien sûr un Lyriq-V de haute performance, pour lequel les rumeurs et spéculations circulent depuis un bon bout de temps. Bonne nouvelle : la marque …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires