Wörthersee Tour 2010 : Sortie publique pour l’Audi R8 GT
Audi a récemment dévoilé une toute nouvelle déclinaison de sa populaire R8 portant les lettres GT. Par rapport aux autres versions, cette nouvelle mouture annonce un poids allégé de 100 kilos. Ainsi, la voiture ne pèse que 1525 kg.
Pour ce faire, on a utilisé un nouveau pare-brise aminci, plus de polycarbonate, un hayon en fibres de carbone, un nouveau déflecteur arrière fixe aussi en carbone et autres artifices aérodynamiques. De plus, le châssis a été abaissé de 10 mm. À cela s’ajoutent des sièges et des recouvrements intérieurs allégés.
- À lire aussi: Wörthersee Tour 2010 : Une Golf GTI édition Adidas
R8 GT ou Gallardo
Jusqu’ici, l’Audi R8 5.2 disposait du même moteur V10 que l’on retrouve sous le capot de la Lamborghini Gallardo, sauf que sa puissance était limitée à 525 chevaux.
Mais cette fois-ci la version GT de la séduisante R8 s’approprie la même puissance que la Gallardo, soit 560 chevaux. Le tout associé à une boîte séquentielle à six rapports avec palettes de changement des rapports montées sur le volant.
Cette puissance accrue liée à son poids réduit permet à la belle Audi R8 GT de disposer de performances accrues. Ainsi, elle peut désormais atteindre les 100 km/h en 3,6 secondes et offrir une vitesse de pointe de 320 km/h.
La production de ce nouveau bolide sera limitée à seulement 333 exemplaires. Selon certaines sources, le prix de départ avoisinerait les 200 000 euros ($275 000 CDN).