Dois-je poursuivre annuellement le traitement antirouille sur ma Hyundai Accent 2019?
Je possède une Hyundai Accent 2019 que j’ai traitée à l’antirouille chaque année depuis son acquisition.
Dois-je continuer de le faire annuellement?
- À lire aussi: Une Elantra 2008 avec un million de km transformée à la sauce N de Hyundai
- À lire aussi: Les batteries de Hyundai seront recyclées par l’entreprise québécoise Lithion
---------------------------------------
Bonjour Frédéric,
Il est effectivement recommandé de la traiter chaque année, surtout si vous le faites depuis son acquisition et que vous déboursez autour d’une centaine de dollars. Une somme dérisoire face au coût de réparation d’une carrosserie.
Il est toutefois important de bien nettoyer le soubassement de votre véhicule avant d’effectuer le traitement et, dans un monde idéal, de le faire pendant que la température extérieure est encore clémente. Par temps chaud, l’huile adhère mieux au métal et effectue donc son travail plus efficacement.
Je me permets aussi de vous rappeler que la valeur d’une voiture comme la vôtre sur le marché d’occasion demeure très élevée. Entre 13 000 $ et 17 000 $, alors qu’un tel modèle a été payé avant taxes autour de 18 000 $ à l’état neuf, il y a cinq ans.
C’est vous dire à quel point la dépréciation sur ces modèles est faible, ce qui s’explique par la disparition complète de ce genre d’automobile sur notre marché. Un argument de plus pour vous assurer de bien la protéger, considérant que sa valeur se maintiendra plus facilement si la voiture est en bonne condition, et sans rouille.