La prochaine Subaru Outback en voie de devenir un simple VUS?
L’évolution de la Subaru Outback d’une familiale classique à un VUS pur et simple devrait se poursuivre avec la prochaine génération, attendue pour l’année modèle 2026.
Les deux dernières moutures de l’Outback (incluant l’actuelle, lancée pour 2020) pouvaient déjà être considérées comme des utilitaires, du type multisegment. L’équipe du Guide de l’auto s’est d’ailleurs résolue à les classer parmi les VUS intermédiaires à deux rangées.
- À lire aussi: Subaru Outback 2024 : un choix solide, mais où est l’hybride?
- À lire aussi: Les meilleurs VUS intermédiaires en 2024
Or, des images d’une nouvelle Outback camouflée, prises par des photographes espions et que nous ne pouvons malheureusement pas vous montrer ici, ont commencé à circuler sur le web dans les derniers jours. Elles montrent un véhicule qui a perdu sa silhouette de familiale surélevée et qui ressemble pour ainsi dire à un authentique VUS.
Cette Outback continuera de se positionner entre le Forester (entièrement redessiné pour 2025, tel qu’illustré ci-dessous) et l’Ascent (lui aussi mûr pour une refonte), mais tout laisse croire qu’elle leur ressemblera davantage en termes de proportions.
Les photos en question permettent de voir que les rails massifs et surélevés sur les côtés du toit demeurent en poste. À travers le camouflage, les nouveaux phares et feux semblent être séparés en deux blocs, comme on l’observe sur de plus en plus de modèles à la grandeur de l’industrie.
Le toit plus plat, les lignes plus angulaires aux deux extrémités ainsi que sur le rebord des ailes, le grillage plus épais de la calandre et les roues d’apparence plus robuste suggèrent une Outback plus carrée et plus VUS que jamais. Impossible d’identifier de quelle version il s’agit, cependant – Wilderness ou autre.
De même, les autres détails concernant la prochaine Subaru Outback restent à préciser. Un dévoilement devrait se faire au début de 2025. Entre-temps, le constructeur japonais risque de profiter du Salon de l’auto de Los Angeles vers la fin de novembre pour inaugurer son très attendu Forester hybride 2026. À suivre!