La production du Ford F-150 Lightning sera suspendue pendant sept semaines
Alors que ses revenus nets ont chuté de 26% au troisième trimestre de 2024 et que ses projections pour l’année entière viennent d’être largement revues à la baisse, Ford doit prendre différentes mesures pour ajuster sa production, entre autres.
Ainsi, le site Automotive News nous apprend que le constructeur mettra sur pause son F-150 Lightning à l’usine Rouge près de Detroit du 16 novembre jusqu’au 5 janvier inclusivement.
- À lire aussi: Véhicules électriques : Ford fait un cadeau aux Américains, mais pas à nous
- À lire aussi: Paieriez-vous pour un plan d'entretien à 2 000$ sur un Ford F-150 Lightning?
La demande pour la camionnette électrique reste en dessous des attentes, particulièrement du côté des États-Unis. Ford avait déjà coupé la production de moitié environ au début de 2024, éliminant au passage deux quarts de travail pour n’en garder qu’un seul.
Il faut aussi rappeler qu’un problème de qualité non spécifié a par la suite forcé un arrêt des livraisons aux concessionnaires pendant plus de neuf semaines, sans toutefois ralentir la production.
Selon les chiffres disponibles du côté américain, les ventes du F-150 Lightning étaient en hausse de 86% après neuf mois par rapport à la même période en 2023, mais le nouveau Tesla Cybertruck lui a quand même ravi le titre de camionnette électrique la plus vendue.
Les statistiques pour le Canada ne sont pas disponibles, car Ford ne donne que les ventes totales pour l’ensemble de la Série F (F-150, F-150 Lightning, Super Duty).
Dans les derniers mois, le géant à l’ovale bleu a considérablement revu ses plans en matière de véhicules électriques, préférant se concentrer sur des modèles hybrides pour les années à venir. En outre, l’usine ontarienne d’Oakville, qui devait assembler de nouveaux VUS électriques à partir de 2027, produira finalement dès 2026 des camionnettes Super Duty, beaucoup plus en demande et rentables pour Ford.