Ford Start Concept : À surface lisse

Disons-le tout de suite, ce petit véhicule concept de Ford ne sera jamais produit, bien que plusieurs de ses caractéristiques innovatrices vont, un jour, se retrouver sur des modèles de série.

Un design innovateur

Ce concept regroupe, entre autres, un style tout à fait opposé à celui du Kinetic Design, qui depuis plusieurs années est devenu rien de moins que la marque de commerce de Ford en matière d’esthétisme.

Ainsi, on retrouve une carrosserie entièrement lisse, ou presque, laquelle fait également place à une toute petite calandre, venant ainsi se positionner à contre-sens de l’approche Kinetic. De plus, cette petite effrontée se paie une rangée de diodes à la place de phares conventionnels.

Avec une longueur de seulement 3 700 mm, un empattement de 2 300 mm et une structure en aluminium, il va sans dire que cette voiture est très légère. À l’intérieur, on reconnaît le style de Ford Europe ou, si vous préférez, celui de la séduisante Fiesta. Au centre du tableau de bord on a placé un écran tactile qui permet de contrôler plusieurs paramètres. Ou quelque chose du genre!

Le plat de résistance

Mais le plus intéressant se retrouve une fois de plus sous son capot tout en rondeurs. Celui-ci cache un petit moteur trois cylindres EcoBoost de 1,0 litre à injection directe et muni d’un turbo. Mais dont la puissance demeure un secret bien gardé. Dans son communiqué, Ford annonce que cette voiture, également munie d’un système Stop&Start, émet des émissions de CO² ne dépassant pas les 100g/100 km.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BeijingBMW Gran Coupé Concept : Intégré à la prochaine Série 6
L’initiatrice de la mode des coupés à quatre portières de grand luxe, la Mercedes-Benz Classe CLS apparue pour la toute première fois en 2005 et commercialisée en 2006, sera présentée sous une toute nouvelle mouture au Mondial de Paris en septembre prochain. Pour le moment, elle est fin seule dans …
BeijingBeijing 2010 : Une assistance record
En 10 jours, l’édition 2010 du Salon International de l’automobile de Beijing a accueilli 800 000 visiteurs comparativement aux 680 000 personnes qui ont franchis les tourniquets du Salon en 2008. À eux seuls, les trois jours du congé de la fête des travailleurs ont permis à 145 900 personnes …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires