Le Hyundai IONIQ 9 s’en vient et ressemblera de près au concept SEVEN

Le populaire Hyundai IONIQ 5 aura bientôt un grand frère. La compagnie dévoilera en effet au cours du mois de novembre, probablement au Salon de l’auto de Los Angeles, le tout nouvel IONIQ 9 à trois rangées de sièges en première mondiale.

Quelques images partielles et ombragées ont été rendues publiques cette semaine afin de nous mettre en appétit et elles laissent croire que le modèle de production ressemblera de près au concept SEVEN (ci-dessus) qui avait été présenté en 2021, du moins à l’extérieur.

Photo: Hyundai

Le design dit « Aérosthétique » du Hyundai IONIQ 9 évoque les extérieurs élégants et les intérieurs spacieux et confortables des bateaux de style yacht, selon le constructeur. La ligne de toit longue et fuyante rejoint une partie arrière plutôt verticale, tandis que les lignes de relief sur les flancs s’inspirent du vêtement traditionnel coréen Hanbok.

Les jantes à multiples rayons, elles, promettent d’être beaucoup plus belles que sur le concept SEVEN (voir la galerie de photos). À l’avant, on retrouve naturellement des phares à motif de pixels qui sont la signature d’éclairage des véhicules électriques de Hyundai.

Photo: Hyundai

Au fait, l’IONIQ 9 reposera sur la même plateforme modulaire électrique mondiale (E-GMP) que les IONIQ 5 et IONIQ 6, sans parler du Kia EV9 qui sera son cousin direct. Les motorisations et batteries offertes devraient d’ailleurs être similaires à celles de ce dernier. La production s’amorcera en 2025 dans la nouvelle méga-usine construite en Géorgie.

En clair, ce sera le plus grand et le plus spacieux véhicule électrique de Hyundai et la décision de lui attribuer le chiffre 9 suppose qu’au moins un autre modèle, possiblement un IONIQ 7, viendra se positionner en-dessous ultérieurement. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer des détails et des images qui accompagneront le dévoilement officiel imminent.

À voir aussi : Notre essai complet de la Hyundai IONIQ 6

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDevinez qui vient de produire son 100 millionième véhicule
Il y a de ces moments dans l’histoire d’un constructeur automobile qui méritent d’être fêtés, surtout quand peu de concurrents revendiquent un même exploit. C’est ce qui arrive chez Hyundai . Le géant coréen a produit hier son 100 millionième véhicule à l’échelle mondiale depuis sa création il y a …
ÉlectriqueLe Hyundai IONIQ 5 2025 gagne une version tout-terrain XRT
Bénéficiant d’une mise à jour de mi-mandat, le Hyundai IONIQ 5 2025 se pointera chez les concessionnaires canadiens plus tard cette année et, en plus des nouveautés dont nous vous avons déjà parlé , une version XRT axée sur la conduite tout-terrain est prévue. Celle-ci débarquera au cours du premier …
EssaisHyundai Kona électrique 2024 : plus que l’IONIQ 5 des pauvres
L’ajout de l’ IONIQ 5 à la gamme de Hyundai il y a trois ans a fait ombrage au Kona électrique , mais le plus petit des deux s’est bien repris lors de sa refonte pour l’année modèle 2024, gagnant beaucoup d’espace intérieur et une interface de conduite moderne qui …
Los AngelesHyundai Ioniq 9 2026 : relever la barre du transport familial électrique
Le Kia EV9 a amené l’électrification dans le segment des utilitaires familiaux à trois rangées de sièges, dans lequel il fait presque cavalier seul. Et après une année sur le marché, sa carrière est déjà prometteuse. Un style qui se distingue, une autonomie convaincante, des technologies embarquées nombreuses, et une …
SurvolHyundai Ioniq 9 2026 : cinq choses à savoir
Né du concept SEVEN dévoilé lors de l'édition 2021 du Salon de l'auto de Los Angeles, l'Ioniq 9 se taille une place aux côtés du Kia EV9 dans le segment tout neuf des utilitaires électriques à trois rangées. Dans les faits, ces deux transporteurs familiaux sont de proches cousins parce …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires