Volvo et Polestar mettent en vente leur adaptateur pour les bornes de Tesla

En juin 2023, Volvo a été le premier constructeur automobile étranger à conclure une entente avec Tesla afin que ses véhicules électriques aient accès à des milliers de Superchargeurs aux États-Unis et au Canada – près de 18 000, pour être exact.

Nous sommes maintenant à l’automne 2024 et le fabricant suédois met finalement en vente son adaptateur NACS (North American Charging Standard).

Plus précisément, celui-ci sera inclus sans frais à l'achat d'un nouveau Volvo EX90, EX40 ou EC40 2025. Il sera également disponible pour les autres conducteurs de Volvo qui possèdent déjà un véhicule électrique. Les commandes peuvent être faites dès aujourd’hui par l’entremise des concessionnaires autorisés au prix de détail de 310 $, la livraison s’effectuant à partir du 18 novembre.

Photo: Volvo

Volvo mentionne que la disponibilité des adaptateurs pour l'EX30 sera annoncée ultérieurement.

Au moyen de l'application Volvo Cars, il est possible de repérer des dizaines de milliers de bornes de recharge publiques – Superchargeurs ou autres – à travers le continent, de voir en temps réel celles qui sont disponibles et de payer la séance de recharge.

« Aujourd'hui, nous franchissons une étape majeure en offrant un accès à une infrastructure de recharge simple et pratique aux conducteurs Volvo aux États-Unis et au Canada, renforçant ainsi notre engagement envers l'adoption des véhicules électriques », a déclaré le constructeur par voie de communiqué. 

Photo: Volvo

Quelque part en 2025, un port de recharge NACS sera intégré dans le design des futurs modèles Volvo électriques, éliminant le besoin dudit adaptateur. Toutefois, un adaptateur CCS sera quand même offert à ceux qui le désirent pour pouvoir utiliser les autres bornes rapides à courant continu en Amérique du Nord.

Suivant l'exemple de sa compagnie parente, Polestar annonce elle aussi que son adapteur NACS peut être commandé via un centre de service Polestar afin de permettre à ses conducteurs de se brancher à près de 18 000 Superchargeurs aux États-Unis et au Canada. L’an prochain, les véhicules de la marque commenceront à intégrer le port de recharge NACS.

Dans mon garage : Le Volvo EX30 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueVolvo Cars renonce à son objectif du tout électrique en 2030
Volvo a annoncé mercredi qu'il renonçait à son objectif de vendre uniquement des véhicules électriques en 2030 en raison d'un manque de stations de recharge, fixant désormais son objectif entre 90% et 100%. Le constructeur automobile suédois invoque « un déploiement plus lent que prévu de l'infrastructure de recharge, le …
ÉlectriqueSurtaxe sur les VÉ chinois : Volvo Canada fait le point sur le EX30
Tel qu’annoncé à la fin de juin, la commercialisation du tout nouveau et très prometteur Volvo EX30 aux États-Unis est retardée à 2025, le constructeur suédois ayant réagi à la décision de l’administration Biden de quadrupler les tarifs douaniers pour les véhicules électriques en provenance de Chine . Les EX30 …
ActualitéVolvo confirme ses nouveautés à venir d’ici la fin de 2026
Volvo a profité cette semaine d’une conférence réunissant des concessionnaires américains et canadiens pour présenter une dizaine de nouveaux modèles – inédits ou modernisés – qui se joindront à sa gamme dans les 24 prochains mois. Certains sont déjà connus, tels que le VUS électrique à trois rangées EX90 ainsi …
EssaisVolvo EX90 2025 : promesse tenue, mais à quel prix?
Lors de son dévoilement, l’utilitaire électrique à trois rangées de Volvo promettait d’englober les grands piliers de la marque comme la sécurité, le design et la technologie dans un véhicule électrique. L' EX90 était alors présenté comme un porte-étendard performant, autonome et révolutionnaire qui allait donner le ton au futurs …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires