Combien coûte... la Kia K4 2025?

Après 15 ans de service, la Kia Forte se fait remplacer par la K4, une berline plus volumineuse et qui arbore un design polarisant. Elle partage d’ailleurs plusieurs éléments avec la Hyundai Elantra.

« Elle sera, en 2025, la seule voiture traditionnelle encore offerte chez Kia sur le marché canadien », explique le chroniqueur Antoine Joubert. En effet, la Rio a quitté l’année dernière et la K5 tire également sa révérence.

Plusieurs versions et deux moteurs au menu

La K4 est vendue uniquement avec une carrosserie de berline depuis le retrait de la Forte5 à hayon. En outre, elle se décline en 5 versions : LX, EX, EX+, GT-Line et GT-Line Limited. De plus, deux moteurs sont offerts, à commencer à un 4 cylindres de 2 litres qui produit 147 chevaux et 132 lb-pi de couple.

Photo: Kia

Puis, les modèles huppés ont droit à un bloc turbocompressé qui développe 190 chevaux et 195 lb-pi de couple. Ce dernier est jumelé à une transmission à 8 rapports. « On se débarrasse finalement de la boîte [à] double embrayage qui n’était certainement pas convaincante et qui faisait en sorte que la cote de consommation était encore plus élevée », commente Antoine.

Conduite civilisée

« Ne vous attendez pas au comportement routier d’une Civic Si, par exemple. La vocation de cette voiture-ci n’est pas d’offrir un comportement résolument sportif. C’est, en fait, un très bel équilibre », mentionne le chroniqueur.

Photo: Kia

Par ailleurs, il souligne la nette amélioration de l’insonorisation par rapport à la Forte. De plus, l’espace intérieur se veut bien plus généreux, bien que le dégagement à la tête pour les occupants arrière soit limité.

Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Kia K4 2025… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsKia K4 2025 : une berline révolutionnaire?
Austin, TX – Le constructeur Kia nous a habitués à des changements de nomenclature pour certains de ses modèles. La minifourgonnette Carnival (jadis appelée Sedona ) ou la berline intermédiaire K5 , anciennement connue sous les appellations Optima ou même Magentis , en sont de bons exemples. Pour 2025, les …
ActualitéKia annonce les prix de sa nouvelle K4 2025 qui remplace la Forte
Dévoilée ce printemps au Salon de l’auto de New York, la toute nouvelle Kia K4 2025 peut maintenant être commandée au Canada et elle ira rejoindre ses premiers clients en octobre. Il s’agit d’une berline compacte plus grande et plus sophistiquée que la Forte qu’elle remplace. En même temps, elle …
Nouveaux modèlesLa nouvelle Kia K4 2025 tire un trait net sur le passé
Tel que promis, Kia nous montre aujourd’hui le design de sa nouvelle berline K4, remplaçante directe de la Forte , quelques jours avant sa première mondiale officielle au Salon de l’auto de New York. Attendue comme modèle 2025, cette compacte de nouvelle génération prend du volume et palliera en même …
Nouveaux modèlesKia Sportage 2026 : nouvelle évolution pour le VUS compact coréen
Los Angeles, États-Unis – Lancé il y a maintenant trois ans, le Kia Sportage de cinquième génération évolue en adoptant un nouveau design extérieur, une connectivité améliorée, de nouveaux écrans et des motorisations évoluées. Le VUS compact de la marque coréenne sera disponible avec trois motorisations dont deux sont électrifiées, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires