Antoine Joubert présente la Volkswagen ID. Buzz 2025 à Salut Bonjour
De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur Antoine Joubert revient sur son récent essai de la Volkswagen ID. Buzz 2025.
Absente depuis longtemps, le constructeur allemand ramène l’une de ses plus grandes icônes sur le marché, une réinterpétation moderne de la Volkswagen Type 2. Cette fois-ci, elle troque le moteur à combustion pour faire place à une batterie. Elle roule depuis 2023 en Europe, alors que les premières livraisons auront lieu en janvier 2025 pour le Canada.
- À lire aussi: Combien coûte... la Volkswagen ID.Buzz 2025?
- À lire aussi: Volkswagen ID.Buzz 2025 : la fantaisie automobile existe toujours
Mais pourquoi avoir attendu deux ans pour l’avoir en Amérique du Nord? L’expert explique que c’est un mélange de plusieurs facteurs. « On ne pouvait pas [la] commercialiser ici parce que c’est un véhicule dont l’autonomie ne serait pas suffisante. On ne peut pas l’assembler en Amérique du Nord parce que [Volkswagen] produit aux États-Unis — à Chattanooga — des Atlas et des ID.4 », précise Antoine.
De plus, il fallait répondre aux différentes normes de sécurité et aux contraintes de l’Amérique du Nord, sans compter que l’ID. Buzz sera fabriquée en Allemagne.
Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails.