Le vieux Nissan Kicks reste aux côtés du nouveau pour 2025

Vous trouvez le nouveau Nissan Kicks 2025 trop cher? Ça se comprend, car la compagnie a fait grimper son prix de base au point de frôler les 30 000 $ en incluant les frais de transport et de préparation. Bonne nouvelle : le Kicks de première génération continuera d’être offert au Canada pour l’année modèle 2025, sous l’appellation Kicks Play.

Il faut dire que le multisegment sous-compact s’est rapidement imposé comme le deuxième véhicule le plus vendu chez Nissan – après le Rogue – tout ça malgré l’absence d’un rouage intégral en option et d’un petit moteur de 1,6 litre développant à peine 122 chevaux. Son côté abordable faisait plaisir à beaucoup de monde.

Sans utiliser ces termes exactement, les dirigeants de Nissan nous ont confié ne pas vouloir se mettre à dos et risquer de perdre une grosse partie de leur clientèle, surtout ceux qui ne recherchent pas nécessairement plus de puissance ou de technologie.

Photo: Nissan

Le Nissan Kicks Play 2025 est donc en vente dès aujourd’hui avec un prix de détail suggéré par le fabricant de 22 598 $. Même en ajoutant les frais de transport et de préparation de 2 030 $, il ne dépasse pas les 25 000 $. Faites le calcul et vous verrez que l’écart par rapport au nouveau Kicks 2025 le moins cher est d’environ 4 600 $.

On parle ici du Kicks Play en version de base S, qui comprend des roues en acier de 16 pouces, un écran tactile de 7 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto, un régulateur de vitesse ainsi que la série de dispositifs de sécurité Nissan Safety Shield 360.

Photo: Nissan

Une deuxième version figure au menu, soit la SV à 25 198 $ (plus les frais de 2 030 $). Celle-ci se veut beaucoup mieux équipée, notamment avec des roues en alliage de 17 pouces, des longerons de toit, des freins arrière à disque, un régulateur de vitesse intelligent, un écran tactile de 8 pouces, un tableau de bord numérique de 7 pouces, un démarreur à distance de même qu’un volant et des sièges avant chauffants. N’oublions pas le contrôle automatique de la climatisation.

Nissan ne peut dire pour l’instant pendant combien de temps les deux générations du Kicks (fabriquées au Mexique pour le marché nord-américain) continueront d’être offertes au sein de la même gamme. La demande des consommateurs aura bien sûr un impact. Selon toute vraisemblance, le Kicks Play devrait se limiter à une seule année modèle et donc ne pas revenir pour 2026. À suivre.

À voir aussi : Combien coûte... le Nissan Kicks 2025? 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvCombien coûte... le Nissan Kicks 2025?
Le Nissan Kicks a été complètement renouvelé pour 2025. Il emploie une nouvelle plateforme qui lui octroie des dimensions supérieures. « Il faut comprendre que le nouveau Kicks ne remplace pas la précédente génération du Kicks qui, elle, demeure sur le marché pour 2025. On la rebaptise Nissan Kicks Play …
guideauto.tvAntoine Joubert présente le nouveau Nissan Kicks 2025
De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert présente la nouvelle génération du Nissan Kicks 2025 . « On se plaint souvent qu’il manque de véhicules abordables sur le marché. Nissan est l’un des joueurs qui en proposent encore », explique l’expert. En effet, …
Premiers contactsNissan Kicks 2025 : on efface tout et on recommence... ou presque
Santa Barbara, Californie – Ça joue du coude dans le segment des petits utilitaires. Avec l’inflation vertigineuse des dernières saisons, même les multisegments de poche ont vu leurs prix exploser. Néanmoins, c’est tout de même vers ces véhicules hauts sur pattes que les consommateurs moyens se tournent pour leur prochain …
ActualitéNissan dévoile les prix du nouveau Nissan Kicks 2025
Nissan annonce aujourd’hui les prix de son Kicks 2025 aux dimensions plus généreuses que par le passé et au style grandement rafraîchi. De plus, le multisegment urbain reçoit pour la toute première fois le rouage intégral en option . Plus spacieux que le modèle sortant, le Kicks promet de plus …
ActualitéNissan aurait « 12 à 14 mois pour survivre », selon des dirigeants
Le constructeur japonais Nissan est en crise. Peut-être pas au Canada, où les ventes sont en hausse de 14,75% jusqu’à maintenant en 2024 (en incluant sa marque de luxe Infiniti), mais certainement à l’échelle mondiale. Pris avec de graves difficultés financières, dont un troisième trimestre dans le rouge, Nissan a …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires