Le Salon de l’auto de Montréal entame sa 80e édition le 17 janvier 2025
La 80e édition du Salon de l’auto de Montréal aura lieu du 17 au 26 janvier 2025 au Palais des congrès. Aujourd’hui, l’organisation en profite également pour dévoiler son nouveau logo et sa nouvelle philosophie.
Sommairement, l’icône a été modernisée pour accommoder l’ère actuelle. Visuellement, il s’inspire par deux symboles qui caractérisent la conduite : le volant et la route. Quant aux textures, elles illustrent les divers matériaux employés dans l’industrie comme le chrome, le verre et le caoutchouc. Parallèlement, le Salon a procédé à une refonte de son site internet afin de le rendre plus dynamique et mieux adapté pour le mobile.
- À lire aussi: Salon de l’auto de Montréal 2025 : plusieurs marques s’ajouteront
- À lire aussi: Salon de l’auto de Montréal 2025 : la collection de Luc Poirier s’agrandit
« Ce que nous dévoilons aujourd’hui est bien plus qu’une simple image de marque : c’est l’incarnation de notre vision pour l’avenir du Salon de l’auto de Montréal », a déclaré Denis Dessureault, vice-président directeur du Salon de l’auto de Montréal.
« Notre ambition est de réunir l’ensemble de l’industrie au sein d’un événement unique, capable de représenter tout le secteur automobile avec un logo distinctif et une vision commune », a ajouté Luis Pereira, directeur général du Salon de l’auto de Montréal.
Entre temps, il est trop tôt pour savoir la programmation des activités et des kiosques qui seront présents — de même que les marques exhibées. Une chose est certaine : le Guide de l’auto sera fidèle au poste pour répondre à vos questions et pour discuter de l’industrie automobile. C’est un rendez-vous!