Des modèles Honda populaires encore visés par un rappel majeur
Il y a moins de deux semaines, Honda annonçait un rappel majeur afin de corriger un boîtier de direction potentiellement défectueux sur certains de ses modèles les plus populaires. En voulez-vous un autre?
Cette fois, le constructeur nous apprend qu’il procédera au rappel d’environ 720 000 véhicules aux États-Unis et 61 000 au Canada pour les faire inspecter et remplacer leur pompe à carburant haute pression au besoin.
- À lire aussi: 239 000 Honda et Acura rappelés au Canada, la direction en cause
- À lire aussi: Honda : un vaste rappel pour des capteurs de coussins gonflables
Celle-ci pourrait ne pas avoir été fabriquée correctement. Par conséquent, elle pourrait se fissurer pendant que le moteur tourne et provoquer une fuite de carburant, ce qui poserait alors un risque d'incendie.
Le rappel touche les modèles suivants :
- Accord et Accord Hybride 2023-2024
- Civic et Civic Hybride 2025 (berline seulement)
- CR-V Hybride 2023-2025
Le modèle le plus important dans la liste est bien sûr le CR-V, plus gros vendeur de Honda, mais la Civic mérite aussi d’être soulignée. Rappelons que Honda a apporté à sa berline compacte une bonne mise à jour pour 2025, ramenant du même coup la Civic hybride dans un format à la fois puissant et très écoénergétique. Vous pouvez d’ailleurs lire notre essai routier sur le site du Guide de l’auto.
Honda doit aviser les propriétaires concernés par la poste à partir de décembre et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire inspecter et, si nécessaire, remplacer la pompe à carburant haute pression.
Ce n’est pas la première fois que Honda doit rappeler des véhicules pour une pompe à essence potentiellement défectueuse. En décembre 2023, 4,5 millions d’exemplaires dans le monde étaient visés, dont près de 300 000 au Canada. Le problème s’avérait le même qui avait entraîné un rappel en juin 2020.