Le Salon du véhicule électrique de Québec de retour pour une 5e édition

L’édition 2024 du Salon du véhicule électrique de Québec (SVEQ), qui se déroulera à compter de vendredi à 11h au Centre de foires d’ExpoCité, sera une occasion de tâter le pouls des consommateurs et des amateurs d’électromobilité au moment où la croissance des ventes est ralentie et où plusieurs préfèrent se tourner vers les modèles hybrides.

D’ailleurs, comme lors des éditions précédentes, l’événement rassemblera non pas juste des véhicules entièrement électriques mais aussi des hybrides et hybrides rechargeables. En outre, il survient à un peu plus de deux mois de la réduction des subventions du programme québécois Roulez vert.

« Le Salon tombe à point pour ceux qui hésitaient à passer à l’électrique, mentionne le directeur général du SVEQ, Charles Drouin. Il s’agit d’une occasion unique de comparer la majorité des véhicules électriques offerts au Québec tout en profitant des crédits gouvernementaux actuels. »

Photo: SVEQ

Parmi les marques présentes au SVEQ cette année, on retrouve Alfa Romeo, Audi, Cadillac, Chevrolet, Ford, Hyundai, Kia, Lexus, Mercedes-Benz, MINI, Mitsubishi, Nissan, Polestar, Porsche, Subaru, Tesla, Toyota, Volkswagen et Volvo. Nous avons inclus un plan du Salon dans notre galerie de photos au haut de la page.

Revenez-nous vendredi pour un survol des principales nouveautés à voir au Centre de foires, incluant le Porsche Macan électrique, le GMC Sierra EV, la Dodge Charger Daytona et le Volvo EX30.

Les essais routiers toujours à l’honneur

Les très populaires essais routiers seront encore une fois une partie importante du SVEQ, avec un circuit urbain d’environ 5 km. Pour ceux et celles qui hésitent entre différents véhicules ou qui souhaitent valider leur choix, c’est le moment d’en conduire plusieurs afin de mieux les comparer. Le tout est gratuit, par surcroît.

Photo: SVEQ

Consultez la liste complète des modèles disponibles pour les essais routiers, qui comprend notamment ledit EX30, le nouveau Polestar 3 ainsi que les Chevrolet Equinox EV et Silverado EV fraîchement arrivés sur nos routes.

En plus du volet automobile qui occupe la majorité du plancher, des exposants de vélos électriques, de scooters électriques, de bornes de recharge, de quadriporteurs et d’autres moyens de transport électriques seront aussi sur place. N’oublions pas les nombreuses conférences qui viendront ajouter un complément d’information aux visiteurs.

Salon du véhicule électrique de Québec 2024

Centre de foires d'Expocité, 250-A boulevard Wilfrid-Hamel, Québec

  • Vendredi 25 octobre : 11 h - 21 h
  • Samedi 26 octobre : 10 h - 18 h
  • Dimanche 27 octobre : 10 h - 17 h

 Admission générale : 16 $ (membres CAA-Québec : 13 $) / Gratuit pour les 12 ans et moins

À voir aussi : La voiture hybride, une alternative à la voiture électrique

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueVous magasinez un véhicule électrique? Pas d’urgence!
On apprenait cette semaine qu’en Allemagne, les ventes de véhicules électriques avaient chuté radicalement à la suite de l’abolition des crédits gouvernementaux applicables lors de leur achat. Une baisse de 36,8% par rapport à la même période l’an dernier, alors que le marché automobile général n’a baissé que de 2,1%.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires