Subaru donne des détails sur son futur système hybride
Subaru vient d’en dire plus long sur son système hybride de nouvelle génération, qui fera ses débuts dans le futur Crosstrek hybride dont le lancement sur le marché au Japon est prévu en décembre.
D’après les informations disponibles, le système emploiera un moteur à quatre cylindres à plat de 2,5 litres générant à lui seul 158 chevaux et 154 lb-pi de couple. L’autre partie de l’équation est une petite batterie au lithium-ion de 1,1 kWh (placée à l’arrière du véhicule) reliée à deux moteurs électriques (à l’avant).
- À lire aussi: Subaru : 3 autres VUS électriques avec l’aide de Toyota, retour du Crosstrek hybride
- À lire aussi: Subaru Crosstrek Wilderness 2024 : encore plus aventurier
L’un de ces moteurs servira principalement de génératrice pour la batterie, alors que l’autre agira comme moteur de traction avec une puissance de 118 chevaux et un couple de 199 lb-pi. Il pourra mouvoir le véhicule à lui seul sur de très courtes distances. Le rendement total du système n’est pas spécifié.
Puisqu’on parle de Subaru, vous aurez naturellement compris qu’un rouage intégral sera de mise. Celui-ci restera mécanique au lieu de devenir électronique.
Au final, le constructeur promet une économie d’essence réduite de 20% par rapport à son système hybride actuellement commercialisé au Japon – encore plus par rapport au Crosstrek à essence conventionnel, dont la consommation moyenne est de 8 L/100 km selon Ressources naturelles Canada. Il y aura aussi une prise de 120V/1500W pour alimenter différents appareils électriques à partir de ladite batterie, comme en camping.
En plus du Crosstrek hybride, qui reste à confirmer pour le Canada, Subaru offrira un Forester hybride pour l’année modèle 2026, mais ce véhicule emploiera plutôt un système dérivé de Toyota. Comptez sur Le Guide de l’auto pour vous donner de plus amples détails dès qu’ils nous parviennent.