Le Ford Mustang Mach-E reçoit enfin ce qui lui manquait pour 2025
Depuis son lancement, le VUS électrique Ford Mustang Mach-E reçoit chaque année diverses améliorations et ça se poursuit avec le modèle 2025, qui devrait arriver dans la première moitié de l’année 2025. Le constructeur est encore loin d’en avoir fini avec la vente du modèle 2024, pour lequel une remise à l’achat de 5 000 $ est présentement accordée, peu importe la version.
À la demande de plusieurs clients, une pompe à chaleur s’ajoute finalement à l’équipement du Mustang Mach-E, et ce, de série. Ceci se traduira par un chauffage plus efficace et surtout par une meilleure gestion de la batterie au profit d’une autonomie accrue par temps froid, bien que Ford ne donne pas de chiffres précis pour l’instant.
- À lire aussi: Véhicules électriques : Ford fait un cadeau aux Américains, mais pas à nous
- À lire aussi: Le record Guinness d’autonomie avec un véhicule électrique à nouveau battu
L’habitacle se dote de coutures rouges et de pédales sport pour un décor plus attrayant, puis de sièges avant ventilés en version Premium procurant plus de confort lors des journées chaudes. Le sélecteur de vitesses se trouve désormais sur la colonne de direction, libérant de l’espace sur la console.
D’autre part, le système de conduite semi-automatisée BlueCruise passe à sa toute dernière version (1.5). Le Mustang Mach-E est d’ailleurs le premier modèle Ford à l’utiliser. Le véhicule peut changer de voie automatiquement si celui qui roule devant est plus lent ou si un autre suit de trop près dans la voie de dépassement. En outre, le fonctionnement du système est plus fluide qu’auparavant et permet de passer plus de temps sans les mains sur le volant.
Notez qu’après l’essai gratuit de 90 jours, un abonnement sera requis pour continuer à profiter de BlueCruise, soit en payant un tarif unique au moment de l’achat du véhicule, soit en optant pour un tarif annuel.
Quoi d’autre pour 2025? Ford propose un nouvel ensemble de connectivité (incluant des applications comme Alexa, YouTube et de karaoké) et un nouvel ensemble d’apparence sport qui confère à la version Premium des allures de Mach-E GT (dont des roues au fini noir lustré de 19 pouces assorties de freins Brembo en rouge).
Trois nouvelles couleurs de carrosserie sont disponibles aussi – Magenta fondu métallisé, Bleu vélocité métallisé et Sable du désert – de même que trois nouveaux styles de jantes.
Les prix canadiens du Ford Mustang Mach-E 2025 seront annoncés à une date ultérieure, mais on sait déjà qu'ils débuteront à 52 995 $ (PDSF), en baisse de 2 000 $ par rapport à 2024.