Toyota Tundra 2025 : plus de style et enfin des sièges avec massage

Le Toyota Tundra reçoit quelques changements pour l’année modèle 2025. Il ne s’agit pas d’une mise à jour de mi-parcours (n’oubliez pas que la génération précédente s’est étirée sur 15 ans!), mais plutôt d’un léger rafraîchissement.

Tout d’abord, une version TRD Rallye s’ajoute à la gamme. Produite en nombre limité, celle-ci arbore des éléments graphiques trois couleurs sur la garniture de calandre, les roues et les portières avant.  À l’intérieur, des détails tels que des surpiqûres jaunes et orange sur les sièges et des surpiqûres jaunes sur les portes et la console apportent un peu de piquant au décor.

Le Tundra TRD Rallye comprend également un déflecteur avant actif, un échappement TRD noir à double embout, un écran tactile de 14 pouces et une sellerie en similicuir SofTex.

Photo: Toyota

Par ailleurs, un ensemble de garnitures noires et roues TRD de 20 pouces est désormais inclus de série sur les versions Limited TRD Hors route, tandis qu’un nouveau hayon à commande assistée (à l’aide d’un petit coup de genou) est disponible sur les versions Limited Nightshade et Platinum. Tous ces Tundra figurent parmi les options les plus dispendieuses de la gamme.

Parlant du Tundra Platinum, c’est le seul qui gagne pour 2025 des sièges avant avec fonction de massage, emboîtant le pas à ses rivaux américains les plus luxueux. Pour un maximum de confort, vous savez donc vers quoi vous tourner.

Photo: Toyota

Cela dit, il est dommage que Toyota n’ait pas cru bon de suivre l’exemple du Tacoma TRD Pro et de greffer à son Tundra TRD Pro les fameux sièges IsoDynamic Performance. Ces baquets très sophistiqués utilisent un système d’amortisseurs air-huile permettant un mouvement vertical et latéral simultané du siège afin d’amortir les mouvements du corps et de stabiliser la tête et le cou lors des manœuvres qui brassent davantage. L’effet d’amortissement est réglable en fonction de la masse corporelle et des préférences de l’occupant, et il peut être annulé si nécessaire grâce à des leviers situés sur le dossier.

Tant pis, une prochaine fois peut-être. Terminons en mentionnant que la gamme du Toyota Tundra 2025 débute à 56 595 $ (SR 4x2 à cabine double) et culmine à 97 360 $ (Capstone hybride à cabine CrewMax et rétroviseurs de remorquage), en incluant les divers frais. Par rapport à 2024, les hausses de prix varient de 1 500 $ à 3 000 $ environ.

À voir aussi : On teste le remorquage du nouveau Toyota Tundra

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisToyota Tundra TRD Pro 2024 : l’hybride musclé qui aime jouer
Bien qu’il ne puisse rêver à un succès aussi éclatant que celui des camionnettes américaines pleine grandeur, le constructeur japonais Toyota a su miser sur ses forces pour se démarquer et plaire aux fidèles clients du Tundra . On fait surtout référence ici au groupe motopropulseur hybride i-Force MAX qui, …
RappelsProblème de transmission : 28 000 Toyota et Lexus rappelés au Canada
Toyota a décidé de rappeler 28 061 véhicules de 2023-2024 vendus au Canada en raison d’un problème avec certaines pièces de transmission. Le rappel concerne les véhicules Toyota Tundra , Sequoia et Lexus LX 600 , a expliqué le constructeur automobile japonais dans un communiqué publié mercredi. Le problème concernerait …
guideauto.tvEn vidéo : Le Guide de l'auto teste et remorque avec le Toyota Tundra 2023
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , nos animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas mettent à l’essai le Toyota Tundra 2023 sur la piste de Mécaglisse à Notre-Dame-de-la-Merci. 14 ans plus tard, en 2022, la camionnette entamait sa troisième génération avec une esthétique actualisée, des technologies modernisées et …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires