Dans mon garage: le nouveau Volvo EX30 et l'actualité de la semaine

Cette semaine à l’émission Dans mon garage, Antoine Joubert nous parle du Volvo EX30 2025 qui vient tout juste de débarquer chez les concessionnaires du Québec. Un petit véhicule de 4,2 mètres de longueur, et qui possède une autonomie d'environ 400 km. Le EX30 est admissible aux rabais gouvernementaux et il s'agit d'un véhicule franchement impressionnant selon notre expert.

Photo: Volvo

Il est également question de Stellantis et d'une situation délicate pour le constructeur. Les rumeurs veulent qu’une vingtaine de concessionnaires Chrysler seraient à vendre. Plusieurs propriétaires veulent se départir de leur bannière. Ils ont beaucoup d’inventaire dans les cours, notamment des Jeep Cherokee, Wrangler et des camionnettes Ram. Une situation inquiétante.

Photo: Dominic Boucher

Le recyclage des batteries de véhicules électriques est un des sujets chauds de l'actualité automobile. Il est parfois difficile de savoir où vont les batteries défectueuses ou en fin de vie et à quel endroit sont-elles recyclées. Hyundai a dévoilé que ses batteries iront chez Lithion, une compagnie québécoise. Voilà une bonne nouvelle.

Photo: Hyundai

Et comme à chaque semaine, Antoine met les amateurs à l’épreuve avec sa question quiz.

Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueSurtaxe sur les VÉ chinois : Volvo Canada fait le point sur le EX30
Tel qu’annoncé à la fin de juin, la commercialisation du tout nouveau et très prometteur Volvo EX30 aux États-Unis est retardée à 2025, le constructeur suédois ayant réagi à la décision de l’administration Biden de quadrupler les tarifs douaniers pour les véhicules électriques en provenance de Chine . Les EX30 …
ActualitéStellantis va investir plus de 400 millions dans 3 usines du Michigan
Le constructeur automobile franco-italo-américain Stellantis a annoncé mercredi un investissement de plus de 406 millions de dollars, répartis entre trois usines du Michigan (nord) et orientés vers la production de véhicules électriques et de batteries. Ces « investissements soutiennent la technologie multiénergie et la flexibilité de production de Stellantis permettant …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires