Rivian a une idée vraiment amusante pour l’Halloween

L’Halloween approche à grands pas et il n’y a pas que les enfants et les maisons qui seront costumés pour l’occasion. Le fabricant de véhicules électriques Rivian se met aussi de la partie grâce à une mise à jour logicielle vraiment amusante.

Les propriétaires des utilitaires R1S et des camionnettes R1T pourront la télécharger et en profiter jusqu’au 4 novembre. Elle s’adresse surtout aux amateurs de la défunte série télé K2000 et de la trilogie de films Retours vers le futur.

Dans un premier temps, il sera possible de donner aux écrans de bord une apparence similaire à l’interface de K.I.T.T., la voiture de Michael Knight, puis d’entendre la musique d’intro de l’émission au démarrage du véhicule. Drôle de coïncidence : votre humble serviteur a récemment choisi cette dernière comme sonnerie pour son téléphone.

Ce n’est pas tout, car le yeti qui personnifie le système de sécurité antivol de Rivian adoptera l’allure du célèbre lieutenant-détective. Comme cerise sur le gâteau, avec les nouveaux modèles 2025, la barre de lumière sur le devant du véhicule pourra reproduire la chorégraphie d’allumage rouge en même temps que le son emblématique de K.I.T.T. se fera entendre.

D’autre part, si vous avez toujours rêvé d’être Marty McFly et de conduire une DeLorean qui voyage dans le temps, la mise à jour logicielle vous en donnera l’impression en transformant les écrans comme dans la voiture créée par le docteur Emmett Brown. Ce dernier pourra d’ailleurs prêter ses traits au yeti en question.

À l’accélération, les haut-parleurs joueront la musique et les sons qui accompagnaient la DeLorean dans les films. Encore une fois, ceux qui possèdent un modèle 2025 auront droit à un extra : en appuyant sur le bouton « 88 mph » à l’écran, les phares et les feux arrière se donneront en spectacle et d’autres effets sonores s’ajouteront.

Comme avec la mise à jour d’Halloween de l’année dernière, les piétons détectés par le véhicule apparaîtront sous forme de zombies sur le tableau de bord, tandis que les cyclistes deviendront des cavaliers sans tête. Une raison de plus de redoubler de prudence en conduisant.

Rappelons que Rivian a maintenant commencé ses livraisons au Québec avec un premier centre de services sur la rue Ferrier à Montréal. Et si vous trouvez les R1S et R1T trop dispendieux, eux qui dépassent les 100 000 $, soyez un peu plus patient : le VUS intermédiaire R2 et le VUS compact R3/R3X arriveront dans les deux prochaines années.

À voir aussi : Top 10 des véhicules électriques avec la meilleure autonomie en 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVolkswagen investit près de 7 G$ dans une coentreprise avec Rivian
Le groupe automobile allemand Volkswagen a annoncé mardi un investissement géant de 5 milliards $ américains (NDLR : 6,87 milliards $ canadiens) pour créer une coentreprise spécialisée dans les logiciels automobiles avec le constructeur de véhicules électriques américain Rivian . « Volkswagen et Rivian comptent créer une co-entreprise pour fabriquer …
ÉlectriqueRivian R1T et R1S 2025 : une évolution électrisante
La jeune marque de véhicules électriques Rivian vient de dévoiler ce qu’elle appelle la deuxième génération de ses modèles R1T et R1S . Dans les faits, il s’agit davantage d’une évolution technique, mais les changements sont quand même importants. Bâtis sur une plateforme repensée, la camionnette et l’utilitaire ajoute une …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires