Le GMC Sierra EV 2025 arrive cet automne en version Denali
Alors que le Chevrolet Silverado EV commence à se retrouver sur les routes du Québec, son cousin chez GMC, le Sierra EV, arrivera un peu plus tard cet automne comme modèle 2025 et en version haut de gamme Denali.
La compagnie a donné les détails cette semaine et on apprend que les consommateurs peuvent choisir entre une batterie fournissant 628 km d’autonomie avec une pleine recharge et une autre qui peut atteindre 740 km, selon les estimations de GM. Le Silverado EV, en comparaison, va jusqu’à 792 km pour l’année modèle 2025.
- À lire aussi: Chevrolet Silverado EV 2025 : l’autonomie grimpe jusqu’à 792 km
- À lire aussi: GM rend son adaptateur accessible pour les bornes de Tesla
Grâce à une architecture électrique à 800 volts, la camionnette électrique peut regagner jusqu’à 160 km d’autonomie en 10 minutes, mais seulement lorsque branchée dans l’une des très rares bornes rapides à courant continu de 350 kW.
Côté puissance, on parle de 760 chevaux et d’un couple de 785 lb-pi en mode « Max Power ». La capacité de remorquage s’élève jusqu’à 10 500 lb. Il est possible d’agrandir le plateau de chargement à près de 11 pieds en rabattant la cloison MidGate entre la cabine et la caisse, et ce, tout en gardant une place pour un passager arrière. N’oublions pas le coffre de 311 litres sous le capot à l’avant.
Aussi au menu : une suspension pneumatique adaptative qui peut abaisser ou rehausser le véhicule d’environ 5 cm selon les besoins et les conditions de conduite. Voilà une bonne chose, car les immenses roues mesurent 24 pouces en version Denali. Notons par ailleurs que six couleurs de carrosserie sont disponibles, soit Blanc sommet, Gris tempête, Noir onyx, Braise foncé, Océan profond métallisé et Clair de lune mat.
Le prix? Selon la capacité de la batterie choisie, il débute à 118 599 $ ou 122 599 $ en incluant les divers frais ainsi que la taxe de luxe fédérale. C’est très cher, mais moins qu’un Tesla Cybertruck pour l’instant. GMC mentionne que d’autres versions plus abordables du Sierra EV, soit les Elevation et AT4, rejoindront la Denali durant la première moitié de 2025. Toutefois, on ne sait pas encore combien elles coûtent.