Confirmé : un Nissan Rogue PHEV s’en vient en 2025

Grosse semaine pour Nissan. En plus du dévoilement du tout nouveau Murano 2025, auquel Le Guide de l’auto a assisté, le constructeur japonais annonce le lancement du réseau de recharge NISSAN ENERGY, qui simplifiera la vie des conducteurs de l’Ariya et des futurs véhicules électriques de Nissan via l’application MaNISSAN. Dans le même ordre d’idées, Nissan précise que l’adaptateur NACS permettant de se brancher aux Superchargeurs de Tesla sera disponible d’ici la fin de l’année.

Notre collaborateur Vincent Aubé a par ailleurs obtenu la confirmation de Nissan Canada que l’aventureux Rogue Rock Creek sera bel et bien commercialisé chez nous, pas juste aux États-Unis. Il arrivera quelque part en 2025 et son prix canadien sera annoncé peu de temps avant.

Parlant du Rogue, qui est de loin le meilleur vendeur de Nissan et l’un des VUS les plus populaires sur le marché, la gamme de moteurs réduite à une seule option l’an dernier accueillera un système hybride rechargeable l’an prochain avec le modèle 2026. La nouvelle, confirmée mercredi par le site américain Car and Driver, découle du plan stratégique de trois ans appelé « The Arc » dont nous vous avons parlé en mars.

Photo: Nissan

Sans surprise, la technologie sera empruntée au Mitsubishi Outlander PHEV. Les deux fabricants japonais sont partenaires et ont d’ailleurs développé les plus récents Rogue et Outlander conjointement, rappelons-le, partageant leur plateforme et de nombreuses composantes. Or, le Rogue n’offrait toujours pas une variante électrifiée – l’un des seuls véhicules de sa catégorie dans cette situation.

Le système de l’Outlander PHEV combine actuellement un moteur à essence de 2,4 litres avec deux moteurs électriques pour une puissance totale de 248 chevaux. Il utilise également une batterie de 20 kWh qui procure une autonomie électrique de 61 km. Mais attention : des améliorations s’en viennent pour l’année modèle 2026 en Amérique du Nord, incluant une batterie à la capacité légèrement accrue. C’est sans doute ce qui se retrouvera aussi dans le Rogue PHEV.

Photo: Germain Goyer

Ce dernier risque fort de convaincre beaucoup d’acheteurs du Rogue, le moteur turbo à trois cylindres de 201 chevaux s’avérant décevant et plus ou moins fiable.

Pour revenir au plan stratégique « The Arc », Nissan prévoit le lancement de sept nouveaux modèles en Amérique du Nord d’ici la fin de l’année financière 2026 (31 mars 2027). Du nombre, il y aura des hybrides utilisant la technologie e-Power déjà offerte en Europe depuis plusieurs années. En fait, ce sera un nouveau système de troisième génération, plus sophistiqué, plus performant et moins coûteux.

L’idée est de faciliter la transition vers les véhicules électriques dans un contexte où la demande pour ces derniers augmente mais reste incertaine. Le nouveau Murano apparaît comme une évidence pour recevoir le traitement e-Power, mais n’oublions pas justement le Rogue, voire le Kicks.

À voir aussi : Le Guide de l'auto découvre le Nissan Kicks 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Nissan Rogue Rock Creek 2025 s’en va jouer dans le bois
Nissan préparait bel et bien une version plus aventureuse de son VUS compact, tel que nous l’écrivions l’automne dernier. Dévoilé aujourd’hui, le tout nouveau Rogue Rock Creek 2025 suit l’exemple de son grand frère, le Pathfinder , et vise à rivaliser avec un nombre grandissant d’utilitaires axés sur le plein …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires