Académie du Guide de l’auto : Michel Courtemanche et Hugo Giroux s’affrontent en Genesis GV60

L’Académie du Guide de l’auto conclut la saison cette semaine avec Michel Courtemanche et Hugo Giroux qui s’affrontent sur un parcours à obstacles et de défis, ce samedi à 11h30 sur les ondes de TVA. 

Avec les conseils de l’animateur Patrick Benoit, le duo croisera le fer au volant du Genesis GV60.

Photo: François Harmant

Quelques détails sur le GV60

Le Genesis GV60 est le premier véhicule électrique de la marque de luxe coréenne. Son design se veut audacieux, bien qu’il partage sa plateforme avec plusieurs autres véhicules provenant également de chez Hyundai et Kia. Le VUS est vendu en deux versions distinctes. L’Advanced propose une autonomie de 399 km.

Photo: François Harmant

Le modèle Performance, montré dans l’émission, réduit cette donnée à 378 km. En revanche, les accélérations sont notables avec ses 429 chevaux (483 chevaux en mode Boost) lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. « Grâce à une vitesse de charge atteignant 220 kW, le GV60 peut être alimenté de 10 à 80% en seulement 18 minutes », ajoute le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert.

Et le véhicule récréatif est…

Pour finir en force, Brigitte Boisjoli et Alex Despatie essaient la motoneige 100 % électrique de la compagnie québécoise Taiga. La Nomad se décline en version Sport et Performance où la première développe 90 chevaux et la deuxième 120 chevaux. Les deux proposent une autonomie estimée de 100 km. Concernant la recharge, il suffit d’attendre 3 heures à l’aide d’une borne de type 2. Ce chiffre baisse à 45 minutes avec une borne rapide (Performance seulement).  

Ne manquez pas ce nouvel épisode de L’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11h30 sur les ondes de TVA. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLe Genesis GV60 2026 passe sous le bistouri
Après ses cousins moins luxueux que sont les Hyundai IONIQ 5 et Kia EV6 , c’est au tour du Genesis GV60 de recevoir une mise à jour de mi-mandat. Dans son cas, les changements s’appliqueront au modèle 2026 et non 2025. Les premières images en provenance de la Corée du …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires