Académie du Guide de l’auto : Marilou et Isabelle Huot s’affrontent en Hyundai Kona EV
L’Académie du Guide de l’auto poursuit cette semaine avec Marilou et Isabelle Huot qui s’affrontent sur un parcours à obstacles et de défis, ce samedi à 11h30 sur les ondes de TVA.
Avec les conseils de l’animateur Patrick Benoit, le duo croisera le fer au volant du Hyundai Kona EV.
- À lire aussi: Académie du Guide de l’auto : Fabien Cloutier et Martin Matte s’affrontent en Ford F-150 Lightning
- À lire aussi: Académie du Guide de l’auto : Marc-Antoine Dequoy et Frédéric Chagnon s’affrontent en Kia EV9
Quelques détails sur le Kona EV
Le Hyundai Kona EV a été complètement redessiné pour 2024. Il gagne en volume par rapport à son prédécesseur, mais aussi en aérodynamisme grâce à des volets actifs situés dans la calandre. Dépourvu du rouage intégral, il promet une autonomie intéressante de 420 km à l’aide de sa batterie de 64,8 kWh.
« La consommation énergétique de ce véhicule est fixée à 18,1 kWh/100 km, faisant du Kona électrique l’un des VUS électrifiés les plus frugaux de l’industrie », ajoute le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert. Par ailleurs, l’utilitaire figure parmi le top 5 des véhicules électriques les plus abordables vendus au Canada. N’oublions pas que le Kona EV est admissible à toutes les subventions pour un total de 12 000 $.
Et le véhicule récréatif est…
Cette semaine, Brigitte Boisjoli et Alex Despatie essaient des scooters électriques — une gracieuseté de Complex EV. Les Super SOCO TC et TSX sont assemblés au Canada et proposent une autonomie variant de 70 à 130 km. Bien sûr, elle fluctue en fonction des habitudes de conduite et des trajets empruntés. La vitesse maximale atteint 70 km/h et il faut entre 4 et 6 heures pour regagner de 20 à 90% de la batterie à l’aide d’une borne de type 2.
Ne manquez pas ce nouvel épisode de L’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11h30 sur les ondes de TVA.