Nissan imagine le véhicule ultime pour vos « tailgate parties »

Signe que le Salon de la SEMA à Las Vegas approche (5 au 8 novembre 2024), les constructeurs automobiles ont commencé à dévoiler de nouveaux véhicules spéciaux ou modifiés afin de mettre en lumière la polyvalence et le potentiel de leurs modèles.

Chez Nissan, le « Project Trailgater » se veut probablement la camionnette idéale pour les amateurs de plein air et de football qui ne veulent rien manquer dans les deux cas. Le point de départ est le Frontier 2025 amélioré, naturellement en version PRO-4X.

On y retrouve d’abord deux téléviseurs de 43 pouces ainsi qu’une puissante barre de son montée sur le support NISMO au-dessus de la caisse de chargement. Avec cet équipement vient un panneau solaire pliant, un ensemble de batteries au lithium et l’électronique nécessaire, de même qu’une connectivité Starlink – tout pour diffuser des matchs à partir de n’importe quel endroit où un réseau Wi-Fi ou un satellite est disponible.

Photo: Nissan

Bien sûr, qui dit « tailgate party » dit aussi festin. Ici, le véhicule comprend un réfrigérateur et une glacière Dometic, une cuisinette déployable avec évier, puis un barbecue au propane. Deux grands tiroirs pratiques glissent à partir du fond de la caisse pour sortir et ranger le matériel. Il y a également une table et des chaises de camping, même tout ce qu’il faut pour faire un trou à feu.

La liste des ajouts inclut par ailleurs des onduleurs et chargeurs, de la vaisselle, une trousse de premiers soins et plus encore. Notons cependant que la banquette arrière a été retirée, ce qui ne laisse que deux places dans la cabine.

Photo: Nissan

Pour le reste, le Project Trailgater semble être conçu pour les longues expéditions dans l’arrière-pays avec une suspension relevée comprenant des bras renforcés et des amortisseurs arrière haute performance. Les roues de 17 pouces avec verrou de talon sont chaussées de pneus Yokohama Geolandar pour terrains boueux. N’oublions pas le porte-bagages et les nombreuses lumières d’appoint sur le toit.

Enfin, comme tous les autres Frontier 2025, celui-ci possède un nouvel écran tactile de 12,3 pouces. Impossible de manquer l’inscription « FRONTIER » qui ajoute un brin d’éclat au décor.

Photo: Nissan

Rappelons que le Nissan Frontier 2025 est maintenant en vente avec une fourchette de prix qui varie de 47 998 $ à 57 098 $, frais de transport et préparation de 1 510 $ non inclus. Contrairement à ses concurrents, il propose deux formats de cabine (King et double) en plus des deux longueurs d’empattement. D’ailleurs, les PRO-4X peuvent maintenant être commandées avec une cabine double et un empattement long (caisse de six pieds). En outre, sa capacité de remorquage maximale a été augmentée d’environ 500 lb, atteignant jusqu’à 6 850 lb.

À voir aussi : Top 10 des véhicules de 300 chevaux les moins chers en 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéNissan Frontier 2025 : une mise à jour qui fait du bien
Redessiné il y a trois ans, le Nissan Frontier est toujours bâti sur le même châssis qui date… de 2005. En outre, sa présentation intérieure est loin d’être la plus moderne. Bonne nouvelle : une mise à jour pour l’année-modèle 2025 aide à corriger ce dernier point. En premier lieu, …
SEMANissan s’éclate avec ce Frontier de course au Salon de la SEMA
Le Salon de la SEMA 2024 à Las Vegas se rapproche de plus en plus. Constructeurs automobiles, fournisseurs et préparateurs multiplient les annonces en vue de ce grand rassemblement annuel de véhicules modifiés et d’accessoires de performance. C’est le cas de Nissan , qui retient surtout l’attention avec son concept …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires