Dans mon garage : Nissan Kicks et actualités de la semaine

Cette semaine à l’émission Dans mon garage, Antoine Joubert parle de son essai du Nissan Kicks, un véhicule qui a été complètement redessiné pour 2025.

Ce nouveau Kicks vient remplacer le Qashqai chez Nissan. C'est la première fois qu'il est offert avec un rouage intégral, disponible en option.

Photo: Nissan

Notre chroniqueur débarque tout juste du Japon, où il a pu en connaître davantage sur les plans de Honda en matière d’électrification. Honda propose plusieurs véhicules hybrides, mais aucun hybride rechargeable, et c'est cette direction que le constructeur souhaite emprunter dans le futur. « En 2026, Honda lancera une 0 series Saloon, un modèle très avancé technologiquement », explique-t-il. 

Photo: Antoine Joubert

Dans cette capsule, Antoine discute également de la baisse de prix pour le Jeep Compass, maintenant positionné pour être plus compétitif. Il reste un produit qui se retrouve en queue de peloton, selon notre expert.

Photo: Germain Goyer

Et comme à chaque semaine, Antoine met les amateurs à l’épreuve avec sa question quiz!

Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsNissan Kicks 2025 : on efface tout et on recommence... ou presque
Santa Barbara, Californie – Ça joue du coude dans le segment des petits utilitaires. Avec l’inflation vertigineuse des dernières saisons, même les multisegments de poche ont vu leurs prix exploser. Néanmoins, c’est tout de même vers ces véhicules hauts sur pattes que les consommateurs moyens se tournent pour leur prochain …
BlogueHonda 0 Series : au volant de la future voiture électrique de Honda
Détrompez-vous, cette voiture n’est pas la future Honda Accord Type R! Car si ses ailes élargies, ses jantes de 20 pouces et ses feux assombris lui donnent beaucoup de caractère, elle n’est cependant pas une Accord . Il s’agit plutôt d’une plate-forme en développement sur laquelle se greffe une coquille …
ActualitéJeep Compass 2025 : grosse baisse de prix pour le plus petit des Jeep
Le constructeur Stellantis s’est engagé à prendre rapidement les mesures nécessaires pour améliorer ses opérations en Amérique du Nord, ce qui inclut une réduction de la production de certains modèles et des baisses de prix. Dans ce dernier cas, le Jeep Compass se veut un bel exemple. Bien qu’il soit …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires