La petite caisse du Ford Maverick a plus d’un tour dans son sac
Pas tous les acheteurs de camionnettes ont besoin d’un modèle pleine grandeur. D’autres conducteurs, habitués à des VUS, aimeraient profiter d’une caisse de chargement ouverte à l’arrière. Pour toutes ces personnes, une camionnette intermédiaire, voire compacte, pourrait convenir.
Le Ford Maverick est un choix populaire depuis son lancement il y a trois ans. Neuf ou usagé, beaucoup l’envisagent en raison de son format pratique en ville, mais peuvent s’inquiéter de la longueur de la caisse – et avec raison. Celle-ci ne mesure que 4,5 pieds, ce qui est malheureusement très court dans l’optique de transporter des objets volumineux. Néanmoins, elle fait preuve de polyvalence et offre plusieurs avantages, d’où la raison pour laquelle Ford l’appelle « FLEXBED ».
- À lire aussi: Hyundai Santa Cruz ou Ford Maverick d’occasion, lequel choisir?
- À lire aussi: Ford rappelle plus de 16 000 Maverick au Canada
D’abord, sur le plan de la largeur, il n’y a pas de réel souci. C’est possible de transporter par exemple des feuilles de contreplaqué de 4x8 pieds – jusqu’à 18 – en les déposant au-dessus du passage des roues sur le hayon en position à moitié ouvert. Pas mal, n’est-ce pas?
En abaissant complètement le hayon, le plateau s’étire à six pieds. Compte tenu de la capacité de charge utile qui s’élève à 1 500 lb, vous pourriez même loger un VTT (quad) de format standard!
Au fait, le seuil de chargement se trouve à peine à 30 pouces du sol. En outre, les parois de la caisse sont assez basses, de sorte que même une personne dont la taille se trouve dans le cinquième percentile arrive facilement y déposer ou cueillir du matériel, selon Ford.
Ensuite, des fentes pour glisser des 2x4 et des 2x6 permettent de compartimenter le chargement ou de créer des supports. Il y a aussi deux crochets d’arrimage, quatre anneaux en D et des trous filetés intégrés. Ceux qui ont besoin d’inspiration pour des options d’aménagement n’ont qu’à numériser le code QR dans la caisse pour en trouver – sans blague.
Finalement, en plus d’une prise de 110 volts, une alimentation de 12 volts est précâblée derrière un panneau amovible de chaque côté de la caisse, près du hayon, afin de faciliter des projets électriques. Il ne reste plus qu’à sortir vos outils!