Lexus LX 700h 2025 : électrification et aventure au menu du grand VUS

Le Lexus LX est de loin le plus grand et le plus luxueux des VUS de la marque japonaise. Certains diront qu’il ne manque de rien. En fait, ce n’est pas vrai. Contrairement à plusieurs autres, le LX n’offre toujours pas une motorisation hybride. Le situation va changer pour l’année modèle 2025.

Lexus se prépare en effet à lancer sur le marché le nouveau LX 700h. Celui-ci sera en vente au Canada vers le début de 2025.

Photo: Lexus

Un système hybride innovateur

Reposant sur une plateforme GA-F renforcée, le véhicule combine un puissant moteur électrique et un V6 biturbo de 3,4 litres jumelé à une boîte automatique à 10 rapports. Le tout donne 457 chevaux et 583 lb-pi de couple, soit 20 chevaux de plus et autant de couple que dans le Toyota Sequoia. La batterie à hydrure métallique de nickel est située sous le plancher du coffre pour les configurations à deux rangées et sous la banquette arrière pour les configurations à trois rangées.

Fait intéressant, c’est le premier système hybride de Lexus qui comporte de série un alternateur et un démarreur. Par conséquent, si jamais le système hybride devient inopérant, le démarreur permet l’allumage indépendant du moteur, tandis que l’alternateur alimente la batterie auxiliaire de 12 V, ce qui permet de continuer à rouler avec le moteur à essence seul.

Photo: Lexus

Notez que le LX 700h peut remorquer jusqu’à 8 000 lb, exactement comme le LX 600 à essence (409 chevaux, 479 lb-pi).

Overtrail +

L’autre grande nouveauté pour 2025 du côté du LX est l’ajout d’une version Overtrail + équipée de caractéristiques et d’équipements supplémentaires pour mieux s’aventurer loin des chemins battus. On la reconnaît par sa couleur extérieure brun terre accompagnée d’une calandre gris mat et, à l’intérieur, par ses garnitures en cuir semi-aniline noir ou brun pierre.

Au menu : des différentiels avant et arrière verrouillables, des pneus tout-terrain de 33 pouces sur de robustes jantes de 18 pouces, une plaque de protection avant et des protecteurs d’ailes noirs. N’oublions pas l’onduleur de 2 400 W ni les doublures de plancher toutes saisons.

Photo: Lexus

La version Overtrail + est disponible uniquement avec le LX 700h, autant en configuration à deux rangées qu’à trois rangées.

Quoi d’autre pour 2025?

Pour 2025, la gamme LX propose des sièges du conducteur et du passager avant avec une fonction de massage dans les versions munies d’une sellerie en cuir semi-aniline. Qu’il s’agisse d’un massage complet ou d’un massage ciblant une zone précise, l’intensité peut être réglée sur cinq niveaux différents.

Photo: Lexus

Par ailleurs, tous les LX 2025 sont désormais équipés de série du Système de sécurité Lexus+ 3.0, avec les nombreuses aides à la conduite qu’il comporte. Toutefois, seul le LX 700h propose le système de stationnement avancé.

Tel que mentionné plus haut, la commercialisation débutera dans les premiers mois de 2025. Les prix seront communiqués à ce moment.

À voir aussi : Combien coûte... le Lexus TX 2024?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsUn problème de moteur force le rappel de Toyota Tundra et Lexus LX
L’abandon du V8 de 5,7 litres au profit d’un V6 biturbo de 3,5 litres dans les Toyota Tundra et Lexus LX de nouvelle génération était une décision facile à justifier aussi bien du point de vue des performances que de l’économie d’essence. Toutefois, divers problèmes sont survenus en cours de …
RappelsProblème de transmission : 28 000 Toyota et Lexus rappelés au Canada
Toyota a décidé de rappeler 28 061 véhicules de 2023-2024 vendus au Canada en raison d’un problème avec certaines pièces de transmission. Le rappel concerne les véhicules Toyota Tundra , Sequoia et Lexus LX 600 , a expliqué le constructeur automobile japonais dans un communiqué publié mercredi. Le problème concernerait …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires