Une bonne hausse de prix pour le Volkswagen Taos 2025 modernisé

Volkswagen a annoncé aujourd’hui les prix du VUS sous-compact Taos 2025, qui profite d’une mise à jour et qui arrivera chez les concessionnaires avant la fin de l’année. Comme on s’y attendait, les prix augmentent, mais la pilule sera quand même difficile à avaler.

D’abord, rappelons que les designers ont rafraîchi l’extérieur, surtout pour donner au Taos une physionomie plus agressive. La nouvelle calandre est aussi disponible avec une barre lumineuse. Il y a des jantes redessinées et une palette de couleurs de carrosserie élargie, sans parler du logo « VW » illuminé à l’arrière.  

Dans l’habitacle, la planche de bord remaniée intègre un écran multimédia « flottant » de huit pouces. Toutefois, l’une des plus grandes nouveautés se trouve sans contredit sous le capot : le moteur turbocompressé de 1,5 litre passe de 158 à 174 chevaux, tandis que le rouage intégral 4MOTION optionnel s’accompagne maintenant d’une boîte automatique à huit rapports au lieu de celle à double embrayage à sept rapports.

Photo: Volkswagen

Une hausse jusqu’à 2 400 $

Le Volkswagen Taos 2025 débute donc à 29 795 $ pour un modèle Trendline à traction et à 31 795 $ en ajoutant le système 4MOTION. On parle d’une hausse de 2 400 $ et 1 800 $, respectivement, par rapport à 2024. Ces prix n’incluent pas les frais de transport et de préparation de 2 100 $ ni les autres frais applicables.

L’équipement de série comprend des roues en alliage de 17 pouces (traction) ou 18 pouces (4MOTION), des sièges en tissu avec réglages manuels, un volant chauffant gainé de similicuir, des buses de lave-glace chauffantes, sans oublier les services connectés de Volkswagen et de nombreuses aides à la conduite dont une qui permet une conduite semi-automatisée.

Photo: Volkswagen

Le modèle Comfortline vient ensuite, mais Volkswagen ne l’offre plus avec deux roues motrices seulement. Le prix pour 2025 s’élève à 35 295 $, un bond de 1 300 $ par rapport au Taos Comfortline 4MOTION sortant.

Ici, on retrouve des roues de 18 pouces d’un motif différent, des rails de toit argentés au lieu de noir, des vitres teintées, des sièges en similicuir (deux couleurs disponibles), un démarreur à distance, un tableau de bord numérique de 10,25 pouces et un siège du conducteur à huit réglages électriques. L’intégration d’Android Auto et d’Apple CarPlay se fait sans fil. Pour un supplément de 1 200 $, il y a un toit panoramique.

Le Taos Comfortline propose en outre une édition Noir à 36 995 $. Ses roues de 19 pouces et d’autres éléments adoptent un fini noir, tandis que le toit panoramique vient d’emblée.

Photo: Volkswagen

Enfin, le modèle Highline 4MOTION au sommet de la gamme se vend à partir de 38 995 $, en hausse de 1 000 $. Avec lui, huit couleurs de carrosserie et deux teintes de cuir pour les sièges sont offertes. Les jantes de 19 pouces ont un design exclusif et la devanture se dote de la barre lumineuse mentionnée en introduction. Soulignons de plus les sièges avant ventilés et l’éclairage ambiant (choix de 10 couleurs).

Avis aux acheteurs potentiels, Volkswagen dévoilera vers la fin de novembre le remplaçant du Tiguan. Or, celui-ci sera inévitablement victime de l’inflation à son tour. Suivez Le Guide de l’auto pour ne rien manquer!

À voir aussi : Survol du Volkswagen Taos 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolVolkswagen Taos 2025 : cinq choses à savoir
La semaine dernière, Le Guide de l'auto a pu examiner le Volkswagen Taos 2025 lors d'un événement exclusif qui s'est déroulé dans la ville d'Orlando, en Floride. Comme c'est la coutume pour un rafraîchissement de mi-mandat, le petit utilitaire allemand reçoit quelques changements esthétiques à l'extérieur comme à l'intérieur. Les …
ActualitéLe Volkswagen Taos 2025 reçoit des retouches esthétiques et mécaniques
Introduit en 2022, le Taos est relativement jeune dans la famille Volkswagen, mais il est tout de même parvenu à devenir le meilleur vendeur du côté des utilitaires du constructeur allemand au Canada. Son offre est donc bonifiée pour l’année-modèle 2025 avec quelques retouches esthétiques, en plus de changements mécaniques …
ActualitéLes véhicules les plus et les moins appréciés des consommateurs en 2024
Les statistiques de ventes automobiles peuvent nous apprendre plusieurs choses sur les véhicules les plus populaires auprès des consommateurs, mais elles ne disent pas tout. C’est pourquoi le magazine américain Consumer Reports effectue un sondage annuel pour connaître entre autres les modèles qui sont les plus et les moins appréciés.
BaladoBalado: Tesla dévoile le Cybercab, les ambitions électriques de Honda
Cette semaine à l'émission du Guide de l'auto à QUB Télé, nos animateurs Louis-Philippe Dubé, Antoine Joubert et Hugues Gonnot parlent de l'événement organisé par Tesla au cours duquel Elon Musk a dévoilé le Cybercab, ce taxi robotisé qui se présente sous forme de coupé aux lignes sportives. L'entreprise a …
ActualitéDes dizaines de milliers de mises à pied chez Volkswagen
Volkswagen prévoit des dizaines de milliers de suppressions d'emplois, la fermeture de trois usines en Allemagne et des baisses de salaire face à la crise qu'il traverse, a affirmé lundi le comité d'entreprise, parlant d'une « saignée » sans précédent en plus de 80 ans d'histoire du premier groupe automobile …
Premiers contactsVolkswagen Taos 2025 : l'employé de l'année
À moins que vous viviez sous un rocher au cours de la dernière année, vous savez que chez Volkswagen , ça ne va pas bien. Les ventes sont en baisse dans la majorité des marchés, les profits sont rachitiques, les coupures de personnel drastiques, et tout ça pendant que le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires