239 000 Honda et Acura rappelés au Canada, la direction en cause

Le constructeur automobile Honda a décidé de rappeler des milliers de véhicules au Canada après avoir constaté un problème dans le boîtier de direction de certains récents modèles, qui peut entraîner un risque accru d’accident ou de blessure. 

Ce rappel concerne 239 000 voitures Honda et Acura des années 2022 à 2025 afin que leurs propriétaires obtiennent une réparation gratuite d’une pièce défectueuse dans le boîtier de direction.

« Une roue à vis sans fin du boîtier de direction mal fabriquée peut gonfler lorsqu’elle est exposée à la chaleur et à l’humidité ambiantes, ce qui réduit l’épaisseur du film de graisse entre la roue à vis sans fin et l’engrenage à vis sans fin », a expliqué Honda Canada par communiqué.

Photo: Dominic Boucher

La tension du ressort de la roue à vis sans fin a également été mal réglée, augmentant la force de glissement entre les composants.

« Un frottement excessif entre ces composants peut entraîner une augmentation de l’effort et de la difficulté de direction ou une direction collante », a précisé le constructeur.

Les propriétaires des véhicules concernés seront contactés par courrier afin de se rendre chez un concessionnaire qui ajoutera de la graisse et remplacera le ressort de la vis sans fin par une pièce améliorée. 

Voici la liste des véhicules rappelés :

À voir aussi : Combien coûte... la Honda Civic 2025?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsHonda : un vaste rappel pour des capteurs de coussins gonflables
Un défaut du capteur dans le siège du passager avant contraint Honda à devoir rappeler un grand nombre de modèles et d’exemplaires. Aux États-Unis seulement, il est question de plus de 750 000 véhicules. L’avis de rappel publié par Transports Canada indique que 66 846 unités sont concernées de notre …
RappelsPompe à essence : Honda rappelle 4,5 millions de véhicules dans le monde
Le constructeur japonais Honda doit rappeler approximativement 4,5 millions de véhicules dans le monde, incluant des modèles de sa marque de luxe Acura, en raison d’une pompe à essence potentiellement défectueuse qui pourrait entraîner une panne du moteur en conduisant. Il s’agit du même problème qui avait entraîné un rappel …
Véhicules d'occasionMéfiez-vous des freins de ces modèles Honda récents
À la recherche d’une Honda Civic d’occasion? Peut-être d’un Pilot , Passport ou Ridgeline presque comme neuf? Attention : la compagnie a émis un rappel sur des modèles récents en raison d’un problème de freinage. Dans certains cas, le maître-cylindre du frein pourrait se détacher du servofrein, causant une diminution …
ActualitéRisque d’éclatement : Honda remplacera la vitre arrière de certains HR-V
Le Honda HR-V de nouvelle génération souffre d’un problème au niveau du dégivreur arrière qui menace de briser la vitre. Plus de 300 plaintes de clients américains ont d’ailleurs été déposées à la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), qui s’occupe de la sécurité dans les transports aux États-Unis. Par …
ActualitéHonda CR-V 2025 : moins de choix, plus de sécurité
Le Honda CR-V 2025 est maintenant en vente au Canada et voit sa gamme changer de deux façons : moins de choix et plus de sécurité. Après avoir ajouté une deuxième version hybride l’an dernier, la compagnie a décidé d’éliminer la version EX-L à essence pour 2025. Logée entre la …
EssaisHonda CR-V hybride 2024 : encore un petit effort
À la lumière des plus récentes statistiques de vente, on réalise que le Honda CR-V est toujours confortablement installé en deuxième position parmi tous les VUS sur le marché, derrière le Toyota RAV4 . En fait, il se vend deux fois plus que les Nissan Rogue , Hyundai Tucson et …
EssaisHonda Civic hybride 2025 : il était temps!
Le constructeur Honda n’en est pas à son premier rendez-vous avec la Civic hybride. Lancée pour la première fois en 2003, elle a poursuivi sa carrière toujours très timidement jusqu’en 2015, renaissant ensuite sous le nom de Insight entre 2019 et 2022. Rappelons que l’Insight avait été commercialisée dès 1999 …
RappelsDes modèles Honda populaires encore visés par un rappel majeur
Il y a moins de deux semaines, Honda annonçait un rappel majeur afin de corriger un boîtier de direction potentiellement défectueux sur certains de ses modèles les plus populaires. En voulez-vous un autre? Cette fois, le constructeur nous apprend qu’il procédera au rappel d’environ 720 000 véhicules aux États-Unis et …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires