La nouvelle MINI Cabriolet 2025 ramène un truc cool à bord

Un nouveau membre rejoint la famille de la MINI Cooper de nouvelle génération. Après la Cooper SE électrique, la 3 portes et la 5 portes, voici la MINI Cabriolet 2025.

Le design ressemble naturellement à celui des autres modèles, sauf que les feux arrière conservent leur forme de l’ancienne génération. Leur intégration avec le coffre de la décapotable est sans doute en cause. Au fait, le volume de chargement se chiffre à 215 litres, mais fond à 160 litres lorsqu’on veut conduire à l’air libre.

En appuyant sur un bouton, le toit souple peut s’ouvrir partiellement jusqu’à 40 cm, comme c’était le cas avant, sinon se rétracter complètement en 18 secondes, et ce, en roulant à une vitesse maximale de 30 km/h. Un petit déflecteur aide à réduire les turbulences dans l’habitacle.

Photo: MINI

Ici, on retrouve un seul écran, de forme circulaire et mesurant 9,5 pouces, avec technologie DELO. Il n’y a plus rien devant le conducteur à part un affichage tête haute.

Ledit écran est animé par un tout nouveau système d’infodivertissement et accompagné d’un assistant vocal appelé « Spike ». Autre détail intéressant : MINI a ramené l’indicateur qui peut nous dire combien de temps on passe avec le toit baissé. Enfin, des « modes d’expérience » avec sons et lumières sont disponibles pour agrémenter le décor.

Photo: MINI

Pour ce qui est des moteurs, la version de base exploite un quatre cylindres turbocompressé de 2 litres qui fournit 161 chevaux et 184 lb-pi. Plus sportive, la Cooper S grimpe la puissance à 201 chevaux et le couple, à 221 lb-pi. L’unique boîte de vitesses au menu est de type à double embrayage avec sept rapports, car MINI a abandonné la manuelle. L’accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en 8,2 ou 6,9 secondes selon la version choisie.

Une MINI John Cooper Works Cabriolet suivra ultérieurement. Toutefois, oubliez une variante électrique.

Photo: MINI

Attendue chez les concessionnaires américains dès janvier, la MINI Cabriolet 2025 a aussi été annoncée pour le marché canadien, mais sa date d’arrivée et ses prix restent à confirmer.

Balado : La nouvelle MINI électrique se fait attendre

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMini Cooper S 2025 : amusante, attirante...et un peu tannante!
Depuis son arrivée en 1959, la Mini a toujours fait figure d’antidote à la morosité. Le modèle 2025, entièrement renouvelé, ne fait pas exception à cette règle. Ses lignes ont été revues et modernisées, mais sans rien renier de son passé glorieux. La voiture conserve sa bouille arrondie qui attire …
Nouveaux modèlesLa nouvelle MINI 5 portes se dévoile
Quelques mois seulement après le lancement de la nouvelle MINI Cooper 3 portes à essence , la variante 5 portes rejoint la gamme. Le Guide de l’auto a obtenu la confirmation de BMW Canada qu’elle sera offerte chez nous. Longue de 4 036 mm, large de 1 744 mm et …
Nouveaux modèlesLa nouvelle MINI Aceman fait le pont entre la Cooper et la Countryman
Ayant présenté une nouvelle génération de la Cooper et de la Countryman pour l’année-modèle 2025, la seconde plus volumineuse que jamais, MINI fait maintenant le pont entre les deux en dévoilant l’Aceman au Salon de l’auto de Pékin. Ce nouveau modèle, exclusivement électrique et d’un gabarit similaire à l’ancienne Countryman, …
Premiers contactsMini Countryman SE 2025 : branché... pour plus longtemps
Plus imposant, plus dodu, plus lourd. Beaucoup plus lourd. On pourrait ainsi croire que le nouveau Countryman SE perd de son attrait, puisque d’ordinaire, ces qualificatifs ne sont guère des avantages. Or, celui qui jadis ne proposait que 27 kilomètres d’autonomie électrique en mode hybride troque sa mécanique pour une …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires