Le patron de Meta conçoit sa propre fourgonnette Porsche et elle est… étrange

Que faire lorsqu’on veut une fourgonnette sportive et opulente qui n’a rien à voir avec les Chrysler Pacifica et Toyota Sienna de ce monde? Les marques automobiles de luxe n’en proposent pas, du moins en Amérique du Nord, alors il faut en créer une de toutes pièces.

C’est ce qu’a fait le patron de Meta (Facebook), Mark Zuckerberg. Désirant une Porsche plus pratique pour sa femme, Pricilla Chan, il a pris les choses en main et a conçu ses propres plans à partir d’un Cayenne Turbo GT, comme il l’explique dans une récente publication sur son compte Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mark Zuckerberg (@zuck)

Comme vous pouvez le voir, le résultat est plus ou moins convaincant, pour ne pas dire étrange, même s’il porte la signature du réputé atelier californien West Coast Customs. Voyez-vous, Zuckerberg ne voulait pas seulement une Porsche allongée offrant trois rangées de sièges, mais une dotée de portières coulissantes électriques.

Oh, et comme les deux font la paire, le richissime génie des réseaux sociaux s’est également procuré une 911 GT3 Touring assortie à la fourgonnette de son épouse.

Photo: zuck/Instagram

En passant, Porsche n’a jamais officiellement lancé sur le marché une fourgonnette, mais comme nous vous l’avons déjà montré, ses designers avaient imaginé en 2018 un concept électrique appelé Vision Renndienst qui comptait six places (le conducteur assis au centre) et pouvait s’apparenter à une fourgonnette. À l’instar de plusieurs autres concepts inédits, le véhicule n’a jamais reçu le feu vert et est resté plutôt secret.

Le constructeur travaille présentement sur un VUS plus grand et plus spacieux que le Cayenne et celui-ci devrait offrir une motorisation électrique. Il nous promet une nouvelle plateforme appelée SSP Sport, un concept différent des autres Porsche et une toute nouvelle expérience à bord. À suivre!

À voir aussi : Combien coûte... le Porsche Cayenne Coupé Turbo GT 2024?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisPorsche Panamera GTS et Turbo S 2025 : déchaînement maîtrisé
Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernière visite chez Porsche, nous avons eu une semaine riche en essais routiers, avec les nouveaux Macan et Macan 4S électriques , la surpuissante Taycan Turbo GT et deux nouvelles versions de la Panamera. Le modèle Turbo S E-Hybrid, la version la plus performante …
ActualitéLes meilleurs VUS intermédiaires de luxe en 2024
Après vous avoir présenté les meilleurs VUS compacts de luxe sur le marché dans un autre article, nous nous penchons maintenant sur des modèles plus spacieux et plus équipés, ceux de la catégorie des intermédiaires. En analysant l’ensemble de l’offre pour 2024, lesquels représentent les meilleurs achats pour les consommateurs …
ActualitéLe Porsche Cayenne GTS 2025 grimpe à 493 chevaux
Ayant profité d’une importante mise à jour pour l’année-modèle 2024, le Porsche Cayenne bonifie sa gamme un an plus tard avec le retour de la sportive version GTS. Il faut d’abord commencer en vous parlant du moteur. Le V8 biturbo de 4 litres a subi des révisions en profondeur qui …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires