Chevrolet Silverado EV 2025 : l’autonomie grimpe jusqu’à 792 km

Proposant déjà une autonomie inégalée dans la catégorie des camionnettes électriques, le Chevrolet Silverado EV en remet pour l’année-modèle 2025 avec une configuration encore plus endurante, capable de parcourir jusqu’à 792 km avec une recharge complète.

« Les acheteurs de camionnettes nous disent que l’autonomie est l’une des principales raisons qui les empêchent de considérer un véhicule électrique, alors nous avons relevé encore une fois la barre avec le Silverado EV pour l’année qui s’en vient », a déclaré le directeur de la marque Chevrolet au Canada, James Hodge.

Pour 2025, Chevrolet ajoute aussi une version LT entre les WT (Work Truck) et RST. Celle-ci peut parcourir jusqu’à 657 km et extraire jusqu’à 300 kW d’une borne de recharge à courant continu. Elle génère 645 chevaux et 765 lb-pi de couple en mode WoW (Wide Open Watts), de quoi transporter jusqu’à 1 800 lb dans sa caisse et remorquer jusqu’à 12 500 lb.

Photo: Chevrolet

Le Silverado EV LT comprend par ailleurs une devanture qui lui est propre avec emblème Chevrolet illuminé, des roues de 18 pouces et le même écran tactile de 17,7 pouces à bord. Un ensemble Premium vient ajouter la cloison rabattable Multi-Flex (qui prolonge le plateau de chargement jusqu’à 10 pieds et 10 pouces), la technologie de conduite mains libres Super Cruise (gratuite pendant 3 ans) et des roues usinées de 22 pouces. Ces dernières réduisent toutefois l’autonomie à 628 km.

Photo: Antoine Joubert

Voici comment se compose la gamme du Chevrolet Silverado EV 2025 :

Version

Batterie 

Autonomie maximale estimée

WT

Autonomie standard

Disponibilité ultérieure

Autonomie prolongée

679 km

Autonomie Max

792 km

LT 

Autonomie prolongée

657 km

RST

Autonomie prolongée

628 km

Autonomie Max

740 km

Les prix canadiens du Chevrolet Silverado EV 2025 seront annoncés dans les semaines à venir. Les premières livraisons au pays se feront d’ici la fin de l’année. Entre-temps, ne manquez pas de lire notre essai routier du Silverado EV 2024, une camionnette électrique qui fait le poids mais qui déçoit également par sa qualité de finition.

Dans mon garage : Nos impressions du Chevrolet Silverado EV

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueGM rend son adaptateur accessible pour les bornes de Tesla
C’est cette semaine que General Motors commence à donner l'accès à plus de 17 800 Superchargeurs de Tesla pour ses clients en Amérique du Nord à l'aide d'un adaptateur CCS-NACS approuvé par le constructeur. La précommande est disponible à partir de maintenant au coût de 310 $ et les clients …
EssaisChevrolet Silverado EV 2024 : deux ans plus tard
À l’observation des chiffres décrivant le nouveau Silverado EV, certains diront que l’attente en valait la peine. Or, pour un constructeur aussi impliqué dans l’électrification que General Motors, il est pratiquement impensable de lancer une telle camionnette deux ans après l’arrivée du F-150 Lightning de Ford. Deux ans bien sonnés, …
ÉlectriqueGM a vendu 300 000 véhicules électriques aux États-Unis depuis 2016
Si Tesla continue de dominer le marché des véhicules électriques en Amérique du Nord, la bataille pour la deuxième place – ou la première parmi les constructeurs traditionnels – est plutôt intéressante. Actuellement, cet honneur revient à General Motors. Aidé par une nette progression au troisième trimestre de 2024, GM …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires