Jeep donne un premier aperçu du prochain Compass

Le Jeep Compass est l’un des véhicules les moins bien cotés dans Le Guide de l’auto 2025 et la compagnie a décidé récemment de couper son prix de base de quelque 6 000 $ afin d’attirer plus de consommateurs dans le segment très compétitif des VUS compacts. On verra bien ce que ça donne.

Pour la suite, on sait qu’une nouvelle génération est en route. Jeep nous en donne un premier aperçu aujourd’hui avec l’ébauche plutôt sombre que vous voyez ci-dessus. Bien que celle-ci s’apparente davantage à un concept qu’à un modèle de production, elle montre un véhicule d’apparence plus élancée et plus agressive.

Le communiqué de Jeep mentionne que le futur Compass reposera sur la plateforme STLA Medium de Stellantis et qu’il proposera une diversité de motorisations. On comprend qu’il y aura un Compass à essence et un autre électrifié, mais reste à voir le type exactement.

L’Opel Grandland redessiné, qui appartient aussi à Stellantis et adopte ladite architecture STLA Medium, est disponible en versions thermique, hybride rechargeable et 100% électrique.

La production débutera en Italie en 2025 pour le marché européen (l’usine de Melfi assemble déjà le Compass). L’Amérique du Nord et d’autres marchés suivront en 2026, possiblement comme modèle 2026.

D’ailleurs, tel qu’annoncé en novembre 2023 dans le cadre de la nouvelle convention collective entre Stellantis et le syndicat Unifor, le Compass de prochaine génération sortira également de l’usine de Brampton, en Ontario, qui bénéficie d’un investissement totalisant 1,32 milliard $ en vue de sa réorganisation.

Dans mon garage : Jeep songe à offrir des hybrides conventionnels

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéJeep Compass 2025 : grosse baisse de prix pour le plus petit des Jeep
Le constructeur Stellantis s’est engagé à prendre rapidement les mesures nécessaires pour améliorer ses opérations en Amérique du Nord, ce qui inclut une réduction de la production de certains modèles et des baisses de prix. Dans ce dernier cas, le Jeep Compass se veut un bel exemple. Bien qu’il soit …
ActualitéLe prochain Jeep Compass sera fabriqué en Ontario
Les travailleurs canadiens de Stellantis affiliés au syndicat Unifor ont voté lundi à 60% pour ratifier la nouvelle convention collective de trois ans annoncée une semaine plus tôt. L’entente prévoit des augmentations de salaires substantielles, plus d’avantages sociaux et une meilleure sécurité d’emploi, entre autres. « La main-d’œuvre canadienne joue …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires