Le Chevrolet Colorado ne garde que son moteur le plus puissant pour 2025
Entièrement redessinée pour 2023 et poussée à l’extrême avec une version ZR2 Bizon pour 2024, la camionnette intermédiaire Chevrolet Colorado fait exclusivement confiance à un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,7 litres. Trois niveaux de puissance étaient initialement offerts, puis la compagnie a abandonné la version Turbo Plus l’an dernier, qui produisait 310 chevaux et 390 lb-pi de couple.
Le Colorado 2025 qui sera bientôt en vente éliminera à son tour une version, celle de base développant 237 chevaux et 260 lb-pi de couple. Comme ses performances étaient plus limitées, notamment au niveau du remorquage (3 500 lb), les ventes en ont souffert.
- À lire aussi: J'hésite entre le Chevrolet Colorado Trail Boss et le Nissan Frontier Pro-4X, quel serait votre choix?
- À lire aussi: Les meilleures camionnettes compactes et intermédiaires en 2024
Autrement dit, peu importe le Colorado choisi, allant des rudimentaires WT et LT jusqu’aux redoutables Trail Boss et ZR2, il ne restera désormais que le moteur le plus puissant, appelé TurboMax, fort de 310 chevaux et 430 lb-pi de couple. C’est lui qui permet de remorquer jusqu’à 7 700 lb et de transporter jusqu’à 1 490 lb dans la caisse.
Chevrolet a confirmé la nouvelle cette semaine à différents médias américains.
La même stratégie mécanique s’appliquait déjà au cousin du Colorado, le GMC Canyon. Les choses promettent donc d’être plus simples pour les consommateurs mais aussi sur la chaîne de montage.
Reste à voir si ce plus récent changement aura une répercussion quelconque sur les prix du Colorado 2025. Ceux-ci n’ont pas encore été annoncés au moment d’écrire ces lignes. Actuellement, le modèle 2024 le moins cher (WT 4x2) coûte 38 433 $ en incluant les divers frais, l’option du moteur TurboMax n’ajoutant que de 1 480 $ à la facture.