Ford Expedition 2025 : refonte majeure et nouvelle version Tremor au menu

Suivant l’exemple du Lincoln Navigator, son luxueux cousin, le Ford Expedition se renouvelle de façon importante pour l’année-modèle 2025. Le constructeur dit avoir passé plus de 1 000 heures à discuter avec des clients et leurs familles afin de mieux comprendre leurs besoins actuels et d’améliorer son VUS pleine grandeur en conséquence.

Toujours disponible en format régulier ou MAX à empattement allongé, cet Expedition de cinquième génération ne change pas radicalement en termes de design extérieur, mais sa devanture retravaillée et ses nouvelles jantes retiennent l’attention.

À l’arrière, le hayon est divisé en deux parties : la petite qui se rabat peut devenir un banc ou une surface de travail (capacité maximale de 500 lb). Elle peut même intégrer un dossier en option. Au fait, l’ouverture du hayon n’a jamais été aussi facile, car il suffit de se tenir à proximité pendant quelques secondes, la clé dans nos poches, pour qu’il nous découvre l’accès au coffre. Par ailleurs, quatre lumières optionnelles autour du véhicule fournissent un éclairage d’appoint pratique en camping ou lors d’autres activités en soirée.

Photo: Ford

Robustesse et puissance

Inspirée de la camionnette F-150 du même nom, la version Tremor qui remplace la Timberline se démarque nettement des autres (Active, King Ranch et Platinum) par son allure très robuste et par ses caractéristiques qui rehaussent les compétences de l’Expedition en dehors des routes asphaltées. Sa garde au sol de 10,6 pouces est inégalée dans la catégorie, aidée par les pneus tout-terrain General Grabber de 33 pouces et par une suspension repensée. On retrouve aussi de gros marchepieds latéraux style Raptor, de même qu’une plaque de protection et des anneaux de remorquage à l’avant.

L’Expedition Tremor mise de série sur un V6 EcoBoost de 3,5 litres à haut rendement qui développe 440 chevaux et 510 lb-pi de couple, sans oublier le mode Rock Crawl et la fonction de conduite à une pédale en sentier. Ce moteur est aussi disponible en option dans la version Platinum. Sinon, le V6 génère 400 chevaux et 480 lb-pi de couple. Notez qu’il n’y a plus d’Expedition XLT ou Limited moins puissant.

Photo: Ford

Ajoutons avant d’aller plus loin que la capacité de remorquage maximale a été augmentée de 9 200 à 9 600 lb avec l’équipement approprié.

Polyvalence et technologie

À l’intérieur du Ford Expedition 2025, une nouvelle console polyvalente et motorisée s’avance ou se recule jusqu’à 20 cm afin de maximiser l’espace, le rangement et la convivialité pour les occupants des deux premières rangées. Qui n’aimera pas ça? Autre truc bien apprécié : il est possible d’obtenir une banquette de troisième rangée dont seulement le dossier central se replie, permettant de glisser de longs objets comme des skis, cannes à pêche ou planches de bois dans le véhicule même avec six personnes à bord.

Photo: Ford

Un des faits saillants de la nouvelle génération est bien entendu l’Expérience numérique Ford, qui prend ici la forme d’un écran central tactile et d’un second écran panoramique de 24 pouces, profondément encastré dans la planche de bord à la base du pare-brise. Tout l’affichage est personnalisable afin d’éviter des redondances et la forme légèrement aplatie du volant aide à mieux voir ce que l’on a sous les yeux.

L'Assistant Google répond aux commandes vocales, mais Alexa fait aussi partie du décor pour ceux qui préfèrent ce système. La navigation se fait via Google Maps et d’autres applications peuvent être téléchargées via Google Play. Sachez toutefois qu’un abonnement sera requis après un an pour continuer d’en profiter.

Photo: Ford

Puis, il y a la technologie de conduite mains libres BlueCruise version 1.4, la plus avancée à ce jour, tel que détaillé dans l’un de nos récents articles. Encore là, cependant, les clients devront s’abonner tout ou tard pour l’utiliser.

La prise de commandes pour le Ford Expedition 2025 débutera le 24 octobre, mais les livraisons chez les concessionnaires ne suivront qu’au printemps 2025. Les prix seront annoncés entre-temps.

À voir aussi : 10 véhicules qui gagneraient à offrir une version hors route

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsFord Expedition et Lincoln Navigator : des risques d’incendie sous le capot
Le constructeur américain Ford vient de mettre en garde les propriétaires de ses VUS pleine grandeur récents, plus précisément les Ford Expedition et Lincoln Navigator 2021 , contre des risques d’incendie dans le compartiment moteur. Déjà, 16 incidents ont été signalés. La source du problème n’est pas encore identifiée, mais …
Nouveaux modèlesLe Ford Explorer 2025 évolue et fait le plein de technos
La sixième génération du Ford Explorer entame une sixième année pour 2025 et de nombreux changements sont au programme, ce qui lui permettra de riposter à plusieurs concurrents s’étant renouvelés dernièrement, comme les Honda Pilot, Mazda CX-90, Chevrolet Traverse et GMC Acadia. Chemin faisant, la gamme se décline différemment : …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires