Plus de puissance et d’autonomie pour le Cadillac Lyriq en 2025

Le Cadillac Lyriq n’est plus le seul utilitaire à batterie de la marque de luxe de GM. Avec les Escalade IQ et Optiq sur le point d’arriver sur le marché comme modèles 2025, il entend quand même se démarquer à sa troisième année.

Un Lyriq-V de haute performance n’a pas encore été annoncé, certes, mais on sait qu’il pourrait voir le jour à court terme. Quant aux autres versions de la gamme, elles profitent d’un gain de puissance et d’une autonomie officielle revue à la hausse pour 2025.

Dans un premier temps, le Lyriq à propulsion passe de 340 à 365 chevaux, tandis que le couple reste identique à 325 lb-pi. En dépit de son nouveau muscle, il serait en mesure de parcourir jusqu’à 525 km et non plus 505 km avec une recharge complète de sa batterie de 102 kWh, selon Ressources naturelles Canada. Sa consommation énergétique moyenne diminue d’ailleurs de 23,8 à 22,4 kWh/100 km.

Photo: Cadillac

Quant au Lyriq à deux moteurs et à rouage intégral, alimenté par la même batterie de 102 kWh, sa puissance s’élève désormais à 515 chevaux au lieu de 500 chevaux. C’est le seul, en passant, à proposer un mode Vélocité qui génère un surcroît de couple (524 lb-pi au total) pendant une courte période. Son autonomie augmente ou diminue selon le chargeur de bord installé : avec celui de 11,5 kWh, elle bondit de 494 à 513 km, mais avec celui de 19,2 kWh, elle tombe à 488 km. La consommation moyenne demeure à 23,6 kWh/100 km dans le premier cas et grimpe à 24,7 kWh/100 km dans le second.

Grâce à sa capacité de recharge allant jusqu’à 190 kW sur une borne rapide à courant continu, le Cadillac Lyriq peut regagner près de 140 km d’autonomie en 10 minutes dans des conditions optimales.

Le modèle 2025 est attendu d’ici la fin de l’année, sinon à l’hiver. Les prix canadiens seront annoncés à son approche.

À voir aussi : Le Guide de l'auto essaie le Cadillac LYRIQ

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueGM rend son adaptateur accessible pour les bornes de Tesla
C’est cette semaine que General Motors commence à donner l'accès à plus de 17 800 Superchargeurs de Tesla pour ses clients en Amérique du Nord à l'aide d'un adaptateur CCS-NACS approuvé par le constructeur. La précommande est disponible à partir de maintenant au coût de 310 $ et les clients …
ÉlectriqueCadillac, 100% électrique en 2030? Peut-être pas, après tout
Cadillac , qui ambitionnait de devenir une marque 100% électrique à partir de 2030, continuera possiblement d’offrir des véhicules avec un moteur à combustion dans la prochaine décennie. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le grand patron de Cadillac, John Roth, lors d’une table ronde avec la presse automobile …
guideauto.tvCombien coûte… le Cadillac LYRIQ 2024?
Le Cadillac LYRIQ est le premier véhicule 100 % électrique de la marque américaine et il a été lancé au compte-goutte en 2023. Les modèles 2024 arrivent actuellement chez les concessionnaires. Sa dotation plus complète comprend des variantes à propulsion et à rouage intégral. De plus, le consommateur peut choisir …
ÉlectriqueCadillac annonce le Lyriq-V 2026 et donne un premier aperçu
Le Cadillac Lyriq gagne de la puissance (et de l’autonomie) pour l’année modèle 2025, comme nous l’avons écrit plus tôt ce mois-ci. C’est en attendant bien sûr un Lyriq-V de haute performance, pour lequel les rumeurs et spéculations circulent depuis un bon bout de temps. Bonne nouvelle : la marque …
ÉlectriqueCadillac Vistiq 2026 : le XT6 peut aller se rhabiller
Annoncé il y a tout près d’un an , le tout nouveau Cadillac Vistiq 2026 deviendra officiellement le cinquième véhicule électrique de la marque de luxe de General Motors lorsqu’il arrivera sur le marché au printemps 2025. On en sait maintenant beaucoup plus à son sujet. Le Vistiq sera disponible …
ÉlectriqueGM a vendu 300 000 véhicules électriques aux États-Unis depuis 2016
Si Tesla continue de dominer le marché des véhicules électriques en Amérique du Nord, la bataille pour la deuxième place – ou la première parmi les constructeurs traditionnels – est plutôt intéressante. Actuellement, cet honneur revient à General Motors. Aidé par une nette progression au troisième trimestre de 2024, GM …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires