Performance, Luxe et Golf : tout roule pour Genesis

Nous avons récemment rencontré Eric Marshall, le directeur de Genesis au Canada, lors de la Coupe des Présidents de Montréal qui s’est tenue au Club de golf Royal Montréal à l’île Bizard, non loin de la métropole québécoise.

Bien entendu, nous avons abordé plusieurs sujets, comme l’implication de la marque dans le golf, mais aussi de la situation de la jeune division de luxe après presque dix ans sur le marché. Voici ce qu’il nous a répondu.

Genesis a presque 10 ans. La marque de luxe fait les choses différemment depuis qu’elle a commencé à vendre des voitures il y a dix ans. Comment se porte Genesis en 2024-2025 et quelles leçons tirez-vous de ce premier chapitre ?

La marque Genesis a été lancée il y a près de 10 ans en Corée et est arrivée au Canada un an plus tard. La marque Genesis continue d’obtenir les meilleurs résultats en matière de satisfaction de la clientèle au Canada, tant pour l’acquisition que pour la propriété. Alors que les ventes continuent de croître et de dépasser les objectifs, nous avons un nombre croissant de propriétaires qui sont enthousiastes à propos de nos véhicules et de notre modèle d’affaires unique qui offre de la transparence et respecte leur temps. Ils sont devenus nos meilleurs ambassadeurs, partageant des histoires de conversion d’amis, de voisins et de membres de leur famille à la marque.

En complétant nos services Genesis à domicile avec le nombre croissant d’établissements Genesis Retail Experience à travers le pays, nous offrons aux clients la possibilité de faire des transactions en ligne, à la maison, ou en personne dans un établissement accueillant et moderne. Cette approche à plusieurs canaux offre aux clients de la flexibilité dans tous les aspects de l’essai routier, de l’acquisition ou de l’expérience propriétaire, selon ce qui convient le mieux à leurs préférences. Nous continuerons à investir dans le développement des membres de l’équipe et dans de nouveaux processus qui améliorent l’expérience des clients.

Photo: Kelly Serfoss

Le modèle Genesis fonctionne-t-il toujours ? Voyez-vous une évolution dans la façon dont la marque travaille avec ses clients dans un avenir proche ?

Le modèle d’affaires de Genesis est florissant au Canada. Nous continuons d’élaborer des programmes de formation pour les membres de notre équipe de première ligne, qui sont dévoués et compétents, afin d’intégrer des pratiques réfléchies et reproductibles. Genesis Motors Canada est le premier et le seul constructeur automobile à être associé au Forbes Travel Guide. En adaptant les leçons des experts mondiaux de l’hôtellerie de luxe, notre équipe peut offrir un niveau de service qui correspond à celui des restaurants et des hôtels les mieux cotés que nos clients ont l’habitude de fréquenter.

Le Cube de la marque présente un affichage des couleurs, matériaux et finitions (CMF) avec un code QR que les invités peuvent numériser pour découvrir l’origine des noms de couleurs ainsi que la façon dont elles seront présentées sur le véhicule. Des processus ont été incorporés, inspirés de la manière dont un bijoutier ou un majordome manipulerait et présenterait des objets délicats. Des haut-parleurs Bang & Olufsen ont été ajoutés au Cube pour que les invités puissent profiter de la haute qualité des systèmes audio de nos véhicules, rejoignant ainsi des marques telles que Lamborghini et Bentley.

En plus de la longue liste d’avantages, tels que la garantie complète de cinq ans et l’entretien programmé, le coupé GV80 a récemment été lancé avec une nouvelle offre d’entretien saisonnier qui comprend les pneus d’hiver Michelin X-Ice et les jantes Genesis, ainsi que l’installation, l’entreposage et le service de voiturier pendant cinq ans — offrant une véritable expérience propriétaire sans effort.

Photo: Kelly Serfoss

Nous avons tous constaté que l’intérêt pour les véhicules électriques a ralenti au cours des derniers mois, et votre président mondial de la marque, Mike Song, a révélé plus tôt cette année que Genesis allait offrir ses premiers véhicules hybrides « dès que possible ». Cela signifie-t-il que nous devrons attendre un peu plus longtemps avant de voir la prochaine génération de VÉ de Genesis, ou prévoyez-vous une approche à options multiples ?

Nous avons actuellement trois véhicules électriques dédiés — GV60, G80 Électrifié et GV70 Électrifié, qui recevront tous des améliorations pour l’année-modèle à venir. Genesis continue de s’engager à poursuivre son projet d’être un meneur dans l’ère de l’électrification, mais nous restons flexibles en fonction des conditions du marché et de la demande des consommateurs. Nous prévoyons lancer des modèles hybrides au cours de notre voyage vers l’électrification. D’autres détails concernant les futurs groupes motopropulseurs hybrides de Genesis seront annoncés à une date ultérieure.

Le groupe Hyundai dispose déjà de sa division N, et Genesis prévoit maintenant un tout nouveau niveau de performance avec la gamme Magma. Quelle est l’importance pour Genesis d’être dans ce segment orienté vers la performance ? En d’autres termes, est-il obligatoire pour une marque de voitures de luxe de s’aventurer dans cette catégorie de niche ?

Avec seulement huit ans d’existence, Genesis est encore une marque très jeune. Lancée avec deux berlines, notre gamme s’est élargie pour inclure des VUS, puis des véhicules électriques dédiés. Avec chaque amélioration de produit et chaque nouveau modèle, nos designers s’efforcent de créer des véhicules qui suscitent une réaction émotionnelle. Notre prochain chapitre s’appuiera sur cet élan en ajoutant les modèles Magma à la gamme.

Nous avons récemment annoncé que Genesis allait entrer dans le monde de la course d’endurance, ce qui nous permettra d’obtenir des données précieuses lorsque nous testerons ces prototypes dans des conditions éprouvantes et réelles.

Photo: Kelly Serfoss

Que fait Genesis pour attirer un public plus jeune en 2024-2025 ?

Nous croyons qu’en ajoutant des véhicules comme la berline sport G70 et le coupé GV80 à notre gamme, notre marque commencera naturellement à attirer l’attention d’un groupe démographique qui apprécie l’élégance athlétique et la dynamique de conduite raffinée.

Notre retour dans les salons automobiles de grande envergure après la pandémie nous a permis de présenter notre gamme de véhicules et de partager notre modèle d’entreprise unique avec les Canadiens partout au pays. Plutôt que de cibler une tranche d’âge particulière, nous adaptons nos messages et nos activités de marketing pour atteindre ceux qui apprécient la qualité, le design, l’innovation et la sécurité, ainsi que les personnes entreprenantes et performantes qui accordent une grande valeur à leur temps.

Nous continuerons à présenter les avantages de la promesse de la marque par le biais de nos canaux de marketing, de relations avec les médias et de médias sociaux, ainsi que par notre partenariat existant avec Air Canada qui cible les voyageurs d’affaires très occupés. Nos parrainages et nos activités dans le monde du golf attirent de plus en plus un public jeune qui apprécie la recherche de l’excellence.

En 2021, Tiger Woods a fait la une des journaux en subissant un grave accident de la route au volant d’un Genesis GV80. Le fait que la vedette de la PGA soit sortie indemne de l’accident a-t-il été rentable pour Genesis ? Avez-vous constaté un regain d’intérêt des consommateurs pour la marque après l’accident ?

Genesis se préoccupe beaucoup de la sécurité et travaille avec diligence pour incorporer des technologies passives et actives dans ses véhicules afin de prévenir et d’atténuer la gravité d’une collision. De nombreuses personnes ont découvert la marque et ont appris à connaître le GV80 grâce à la couverture de son malheureux accident.

Photo: Kelly Serfoss

Y a-t-il un lien entre ce célèbre accident et l’intérêt de la marque pour le golf ?

Notre investissement dans le golf a commencé en 2015 avec le lancement de la marque Genesis. L’alignement de Genesis et du golf se fait en défendant le respect et l’intégrité, avec une poursuite incessante de l’innovation et de l’excellence.

Où voyez-vous Genesis dans 5 ans ?

Notre gamme croissante de concepts donne un aperçu de la technologie et des véhicules excitants qui nous attendent. Le concept GV60 Magma montre comment nous allons repousser les limites de la performance tout en offrant une connexion plus profonde avec le conducteur, tandis que le concept Neolun laisse entrevoir un niveau de luxe encore plus élevé grâce à l’utilisation de matériaux sur mesure et de nouvelles technologies innovantes tel que le plancher chauffant Ondol inspiré des maisons coréennes traditionnelles.

La sphère de cristal dévoilée dans le concept X-Speedium qui a fait son chemin dans le GV60 et la rapidité avec laquelle le coupé GV80 est passé du rêve à la réalité donnent un aperçu de ce que les cinq prochaines années nous réservent.

Nous prévoyons d’affiner encore notre portefeuille de produits en fonction des demandes du marché et d’innover non seulement au niveau de la technologie intuitive et des dispositifs de sécurité inclus dans nos véhicules, mais aussi en améliorant constamment l’expérience des clients.

À voir aussi : Le Guide de l'auto conduit le Genesis GV80 Coupé 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisGenesis G70 2024 : talent caché
La G70 n’est pas le modèle le plus populaire de Genesis . Ce n’est pas non plus la compacte de luxe la plus vendue, les constructeurs allemands conservant une avance notable au chapitre des immatriculations. Pourtant, la berline coréenne a de beaux arguments à faire valoir, à commencer par un …
EssaisGenesis GV60 2024 : sportif, et une version plus radicale s’en vient!
Genesis a fait son incursion dans le monde de l’électrification avec le GV60 . Ce VUS affiche un gabarit inférieur au GV70 électrifié tout en ayant une vocation plus sportive et dynamique. Son apparence de coupé ne compromet pas l’espace pour les occupants. Bâti sur la plate-forme E-GMP, employée aussi …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires