Jeep rappelle ses Wrangler et Grand Cherokee hybrides rechargeables

Stellantis a annoncé le rappel de 154 032 véhicules électrifiés, dont 14 038 unités ont été vendues au Canada. Les modèles concernés sont les Jeep Wrangler 4xe (2020-2024) et Grand Cherokee 4xe (2022-2024), dotés d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable.

Le constructeur a découvert 13 cas d'incendies, alors que les véhicules étaient stationnés avec le moteur éteint. Selon Stellantis, 5% des modèles vendus pourraient être concernés par le problème.

Le risque de feu serait plus réduit lorsque la batterie est à son niveau le plus bas, il est donc conseillé aux propriétaires de ne plus charger leur véhicule avant qu'il ait été inspecté par un concessionnaire. Comme d'autres manufacturiers dans la même situation, il est aussi recommandé de ne pas se stationner à l'intérieur d'un garage, près des bâtiments ou à proximité d'autres véhicules jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Si vous voulez savoir si votre véhicules est concerné par le problème, nous pouvez consulter la base de données de Stellantis en cliquant ici.

À voir aussi : premier contact avec le Jeep Grand Cherokee 4xe

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsVolkswagen ID.4 : un rappel qui s'aggrave et la production suspendue
Vous vous souvenez du problème d’infiltration d’eau dans les poignées du Volkswagen ID.4 qui peut faire en sorte qu’une portière s'ouvre en conduisant? Les ventes avaient été interrompues et un rappel de sécurité avait été émis par le constructeur au printemps 2023. En mars, seulement 1 668 exemplaires de l’année …
RappelsFord doit rappeler plusieurs modèles et possiblement remplacer leur moteur
Le constructeur américain Ford poursuit ses rappels de véhicules, cette fois en ciblant des modèles de l’année 2021 dont les soupapes d'admission pourraient ne pas avoir été fabriquées correctement. Quelque 90 000 exemplaires sont concernés aux États-Unis et près de 12 000 au Canada. Il est question de Ford Bronco …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires